Quelle douche choisir pour une salle de bain pratique et moderne

0
555

Indispensable dans la salle de bains, la douche est plus avantageuse que la baignoire, car elle offre une utilisation plus pratique et occupe moins d’espace. Toutefois, il faut choisir le bon emplacement ainsi que le type de douche idéal. Il en existe à cet effet une multitude catégorie sur le marché. Voici les différentes possibilités qui s’offrent à votre salle de bains.

La douche classique

Comme toutes les autres douches, la douche classique dispose d’un receveur avec bonde ainsi qu’une robinetterie avec jet et de paroi bien évidemment. Vous pouvez personnaliser tous ces accessoires en fonction de votre goût et de vos préférences. Optez pour un modèle de douche plus économique avec des carreaux. Généralement, les douches classiques se ferment avec une porte ou juste en utilisant un rideau. Ce type de douche est très utilisé pour les intérieurs d’appartement ou de maison. Si vous disposez d’un budget prévu à cet effet, vous pouvez installer une porte ou paroi vitrée pour ajouter un design un peu plus singulier.

La cabine de douche

Comme l’indique son nom, la cabine de douche est un style de douche qui s’étend sur une superficie restreinte. Ceci représente un avantage considérable pour ceux qui disposent d’une salle de bains restreinte. Sa simplicité et le fait qu’elle est livrée avec tout équipement inclus a conquis le cœur de plus d’un. Cette cabine de douche est équipée d’un receveur intégré, ce qui ajoute une touche particulière à son charme.

Par ailleurs, le design n’est pas le seul élément qui fait la particularité de cette douche. Retrouvez dans cette douche des options intéressantes telles que le jet Hydro massant pour vous sentir au spa tout en restant entre vos quatre murs. Cette cabine est généralement en verre et offre une facilité pour l’entretien.

La douche italienne

La douche italienne fait craqué petit et grand. Avec une forme particulière, la douche italienne se caractérise généralement par son receveur extra-plat encastré permettant de créer une continuité avec le sol. De plus, les couleurs utilisées pour cette douche donnent un style sobre et sophistiqué. Il s’agit d’une douche plein-pieds et sans porte pour un accès plus facile. La douche italienne est un style que vous pouvez adopter pour apporter une touche de modernité à votre salle de bains.

Il est important de notifier que l’étanchéité et la pente sont les aspects de la performance de la douche à long terme. Pour l’installation, il faut faire appel à un professionnel pour une meilleure qualité. Procéder à l’achat de votre paroi de douche (chez Shower&Co, vous pouvez même configuré vous-même votre paroi de douche selon les dimensions de votre salle de bains) en ligne ou même dans une boutique spécialisée.

Le combiné baignoire-douche

Pour les personnes qui hésitent à faire un choix entre douche et baignoire, voici une solution toute faite pour vous : le combiné baignoire-douche. Après une longue journée de travail acharné, un bain semble être le plus adéquat, mais les matins, il faut une bonne douche. Le combiné baignoire-douche vous permet d’avoir accès à ces deux éléments dans la même pièce. Sur ce modèle, la cloison est rétractable, ce qui permet d’optimiser votre espace. Ces produits restent realtivement rares, seuls certains spécialistes en proposent : il en existe une sélection importante sur Azura

Une douche hydro massage

Se laver, ce n’est pas seulement se frotter le corps avec de l’eau et du savon. Il faut aussi prendre du plaisir à le faire. Soyez relax et décontracté pendant votre douche en optant pour les douches hydro massage. Cette douche est équipée de différents équipements pour se masser lors de votre douche et ceci en toute simplicité. Pour l’installation de la douche hydro massant, il faut prévoir un budget minimum de 900 euros. Vous trouverez des modèles jusqu’à 2000 euros ou plus.

Une douche avec jet d’eau de pluie

Cette douche allie confort et modernité. Elle vous propose un design unique. La douche effet pluie offre une douce sensation de bien-être. Toutefois, elle utilise une grande quantité d’eau. Il faut donc prévoir votre budget en conséquence pour les factures d’eau.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction