Quelques conseils à savoir pour le nettoyage des tapis

0
290

Même si l’on fait très attention à nos tapis, il se peut que l’on fasse tomber quelques choses de collant sur le tapis. Pas de panique ! Nous allons voir dans cet article, quelques conseils et astuces pour le nettoyage des tapis.

Ce qu’il faut faire lorsque l’on fait face à un accident

Tout d’abord, lorsque l’on fait tomber quelques choses de collant sur le tapis, il faut impérativement attaquer à la tache immédiatement pour ne pas que les choses empirent et se collent trop au tapis. Pour ce faire, il faut ramasser soigneusement les liquides qui se sont versés avec une cuillère. Ensuite, si nécessaire, il faut le diluer avec de l’eau froide. Puis, pour le sécher, il est conseillé de l’éponger toutefois, il faut faire bien attention, car on ne peut pas le frotter afin d’éviter de causer d’autres dégâts au tapis. D’ailleurs, il faut savoir que lorsque l’on essuie un tapis, il faut toujours travailler de l’extérieur vers l’intérieur de la tache. Par la suite, il est également recommandé d’utiliser un peu de liquide vaisselle et de l’eau froide uniquement pour le nettoyage. Enfin, si besoin, pour enlever correctement la tache, il est conseillé d’utiliser une brosse à vêtement. Pour finir le travail, n’oubliez pas de le sécher correctement avec un ventilateur ou un sèche-cheveux.

L’importance de faire appel à un professionnel

Il faut savoir que s’occuper du nettoyage d’un tapis est un travail assez minutieux où il faut faire très attention pour ne pas l’abîmer, de ce fait, il est conseillé de toujours appeler les professionnels pour les taches assez importants. D’ailleurs, il est facile de trouver faire appel à nettoyage tapis Paris, car Internet nous offre la possibilité de tout rechercher. Ainsi, il suffit d’ouvrir le bon portail.

Quelques astuces pour certains types de taches

Il y a différent type de tâches qui sont susceptibles de toucher votre tapis, pour cela, ci-après nous allons voir comment gérer quelques un.

Pour de la bière par exemple, pour pouvoir l’enlever, il faut absorber la tache avec du papier absorbant blanc ou encore du coton. Ensuite, il faudrait ajouter un produit nettoyant puis tamponnez un peu la tache. Enfin, si la tache persiste toujours, il est conseillé d’ajouter un peu de vinaigre sur la solution d’eau et de produit nettoyant, enfin vous n’aurez plus qu’à tamponner la tache jusqu’à ce qu’il s’enlève. Il faut savoir que cette solution vinaigrée est également efficace contre la colle.

Ensuite, prenons également le cas pour un chewing-gum. Les chewing-gums sont réputés pour être une substance très collante qui laisse toujours des traces sur son passage lorsqu’il se colle sur les tapis. L’enlever sans le laisser causer des dommages est cependant possible. Pour ce faire, il faut mettre des glaçons sur le chewing-gum jusqu’à ce que celui-ci se durcisse. Ensuite, il ne reste plus qu’à le décoller à la main. Enfin, s’il reste quelques restes de chewing-gum sur le tapis, vous n’aurez plus qu’à utiliser un détachant pour vous en débarrasser.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction