Quelques idées pour votre décoration de mariage !

0
1285

Avis aux futurs mariés, vous savez que l’organisation de votre mariage est primordiale. Pour vous assurer que vous allez passer la plus belle journée de votre vie, il est indispensable de mettre au point la décoration de mariage de vos rêves.

Chemin de table, bougies, flûtes à champagne ou encore dessous de verre personnalisés, faire le choix de la décoration de mariage idéale a son importance. C’est pourquoi on vous propose ci-dessous des bonnes astuces pour choisir votre décoration.

Objectif ? Profiter au maximum du jour J, dans un cadre idyllique, sans vous soucier de la décoration.

Décoration de mariage : comment choisir ?

Envie d’un mariage à thème ? D’une couleur en particulier ? D’une ambiance champêtre ou plutôt traditionnelle ?

En matière de mariage, il existe autant d’inspirations que de couples. En effet, chacun a ses envies, ses rêves et ses références.

On vous propose quelques critères qui devraient vous aider à trancher :

  • Le lieu où va se dérouler le mariage a une importance centrale dans le choix de votre décoration de mariage.
  • L’histoire personnelle des futurs mariés est à prendre en compte (une nationalité, une passion commune, etc.)
  • Le budget, évidemment.

Une fois tous ces éléments réunis (mentalement ou en écrivant bel et bien une liste), vous avez déjà une meilleure idée de vos envies.

Si l’inspiration tarde à venir pour le choix de votre décoration de mariage, on vous recommande alors de vous tourner vers les nombreux blogs et autres sites dédiés à ce grand évènement. Cela vous donnera sans aucun doute des idées pour l’achat d’un article de décoration, voire de plusieurs.

En effet, y compris les mariages avec des budgets supérieurs au vôtre (avec wedding planner, décorateur, fleuriste et compagnie) sont une source d’inspiration. Quitte à refaire vous-même, façon DIY, un article de mariage aussi simple qu’une bannière ou encore un chemin de table.

Décoration de mariage : amusez-vous !

Trop souvent, on entend des futurs mariés se plaindre de la charge mentale que représente l’organisation d’un mariage. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit du plus beau jour de votre vie, alors profitez-en pour vous faire plaisir.

Vous organisez la réception dans un ancien corps de ferme en Bourgogne ? Jouez la carte d’une décoration de mariage bohème chic avec brassées de fleurs, ficelle autour des faire-part et bougies dépareillées sur les tables.

Et n’oubliez pas un petit détail comme le porte-nom. Pour en savoir plus, c’est ici.

Un autre petit conseil pour le choix d’un article de décoration (qu’il s’agisse d’un article de mariage, ou non), vous ne devez pas négliger le code couleur. Que vous ayez opté auparavant pour un thème ou que votre choix ne soit pas encore arrêté, on vous recommande de penser à un ensemble de couleurs que vous déclinerez.

Aussi bien pour la décoration du mariage (à travers l’achat d’un article de décoration précis) que pour les tenues des demoiselles et garçons d’honneur voire des mariés.

Par exemple, si vous avez opté pour une dominante rose, orange et blanche (vous pouvez d’ailleurs allier à ce trio deux couleurs mineures, comme l’écru et le jaune), le futur marié pourrait porter une cravate orange. C’est un exemple mais cela vous donne une illustration concrète de déclinaison d’un code couleur.

Pour un article de mariage qui vous convient sachez qu’il y a de nombreuses plateformes en ligne. Le but ? Dénicher en quelques clics tout ce dont vous avez besoin pour mettre sur pied une décoration de mariage qui vous convient. Et il faut bien avouer qu’on ne peut pas vraiment parler d’un article de décoration seul qui serait indispensable.

Que vous soyez un adepte de la décoration épurée ou chargée, l’attention portée aux détails est centrale. Aussi, on vous recommande de redoubler de soin à ce sujet. Tournez-vous vers un article de mariage que vous allez multiplier : créez un plafond de ballons, ajoutez un tapis fantaisie menant à la scène, installez un photobooth pour divertir vos invités et leur offrir des souvenirs mémorables, offrez des porte clé couple etc.

Vous allez vivre le mariage de vos rêves.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction