Quelques idées pour mettre plus de couleur dans son intérieur

0
577

La décoration intérieure d’une maison peut en dire long sur ses propriétaires. Ce n’est donc pas une chose à prendre à la légère. Si la sobriété a toujours été tendance depuis ces dernières décennies, les couleurs font aujourd’hui sensation dans le domaine de la décoration intérieure. Cependant, il faut reconnaitre que peu de gens sont capables d’adopter la couleur sans en faire trop. Pour ne pas vous tromper, découvrez quelques stratégies pour réussir une décoration intérieure colorée.

De petits accessoires colorés

Pour ne pas se tromper sur les couleurs, il est plus sage de jouer sur les accessoires. C’est un excellent moyen de ne pas trop en faire. Vous pouvez donc choisir pour vos murs et vos meubles des couleurs neutres comme le blanc, le beige ou le gris. C’est sur les accessoires que vous allez adopter des couleurs vives comme le rouge, le bleu turquoise ou l’orange. Si vous utilisez une seule couleur neutre pour vos murs et votre plafond, vous pouvez adopter plusieurs couleurs vives pour donner un effet plus lumineux dans votre intérieur. Pour cela, vous pouvez par exemple adopter des rideaux de différentes couleurs pour illuminer votre salle de séjour. Pour créer une ambiance chaleureuse, vous pouvez opter pour les coussins de palettes idéales en couleur flashy comme le vert clair ou le bleu ciel. Pour mettre plus de couleur dans votre intérieur, vous pouvez également miser sur de petits objets décoratifs comme de petits luminaires ou encore des adhésifs décoratifs multicolores.

Des murs colorés

Dans un intérieur, la meilleure manière d’adopter de la couleur sans se tromper et de jouer sur la couleur de ses murs. Vous pouvez opter pour une seule couleur vive pour les quatre murs d’une pièce, mais dans ce genre de cas, la couleur blanche est toujours recommandée pour le plafond. Par Ailleurs, vous pouvez aussi opter pour deux, voire trois couleurs différentes pour vos murs. Ce qui nécessite un peu de stratégie. Pour ne pas donner un effet de lourdeur à votre intérieur, il est important de choisir, pour les couleurs vives, des couleurs compatibles, comme le jaune et le bleu, ou le vert et l’orange. Il est à noter que vous ne devez jamais combiner trois couleurs vives, mais deux couleurs vives avec une couleur neutre. Il est aussi à préciser que vous ne devez utiliser des couleurs fortes pour tous les autres accessoires de la maison. Autrement, vous risquez d’alourdir la pièce. Vous pouvez aussi, tout simplement, opter pour des papiers peints avec motifs.

Des meubles colorés

Une autre manière d’adopter de la couleur dans sa décoration intérieure est de choisir des meubles colorés. C’est aussi le moyen le plus simple. Vous n’aurez besoin que d’une seule couleur vive, le rose, le vert, le rouge, le bleu, etc. Quand vous faites le choix de vos meubles, faites qu’ils soient tous de la même couleur pour créer un charme particulier à votre intérieur. Par ailleurs, pour que votre décoration colorée soit réussie, il faut que tous les autres accessoires soient de couleur neutre. N’adopter aucune autre couleur vive pour ne pas gâcher l’assortiment de la pièce. Vos murs devraient également être uni et de couleur neutre pour faire ressortir vos meubles colorés.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction