Refaire sa cuisine ou en changer complètement ?

0
281
cuisine

Si vous en avez marre de votre cuisine, que vous n’avez plus l’envie d’y faire de bons petits plats, c’est qu’il est peut-être temps d’en changer. Manque d’espace, aspect à « vieillot » ou manque de fonctionnalités… Les causes sont nombreuses.
Comme nous allons le voir, choisir entre refaire sa cuisine dépend de divers facteurs, notamment votre budget bien sûr, mais aussi des raisons qui vous poussent à vouloir changer.

Refaire sa cuisine :

On parle ici d’une situation où votre cuisine ne vous plaît plus visuellement. Dans ce cas-là , un simple rafraîchissement de la déco suffit : si vous ne changez pas les gros éléments d’électroménager, cela vous coûtera quelques centaines d’euros.

Des petites astuces que vous pourrez appliquer vous-même pourront vous permettre de lui donner un coup de jeune sans être amené à payer une somme astronomique.

  • Refaites le sol, ou la peinture de la pièce : visuellement, c’est ce qui va le plus donner un aspect neuf et cassera la routine.
  • Changez quelques meubles devenus trop anciens. Les meubles peuvent aussi être repeints et poncés, les poignées peuvent être changées…
  • Créer une cohérence entre les nouveaux éléments : si vous n’achetez pas une cuisine complète, ça sera à vous de faire en sorte que son rendu soit homogène. C’est le principal point négatif à prendre en compte quand on refait soi-même la déco.

Changer quelques petits éléments par-ci par-là. 

Tout changer :

Cela va nécessiter des travaux conséquents. On change totalement une cuisine quand elle manque à la fois d’esthétisme et de fonctionnalités.

Moderne, rustique, colorée, en inox, en granit, en bois… Le style et les matériaux devront être choisis selon l’ambiance que vous souhaitez renvoyer dans cette pièce. Pour un côté chaleureux, une cuisine traditionnelle sera parfaite, une cuisine en inox donnera un côté plus professionnel et utilitaire. Quelles que soient vos envies et pour tout budget, chacun peut trouver la cuisine qui lui correspond.

Les cuisines entrée de gamme débutent à partir d’environ 1500 euros. Mais, on peut en trouver jusqu’à 15 ou 20.000 euros. Les cuisines sur-mesure font également grimper le budget et ne sont pas à la portée de tous.

Faites appel à un professionnel compétent pour tout achat d’une nouvelle cuisine, tel que ce cuisiniste à Pouilly-sous-Charlieu. L’achat d’une pièce neuve vous redonnera envie de cuisiner à coup sûr. De plus, cela facilitera votre quotidien si elle est bien équipée.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction