Relooker une cuisine : des idées faciles à réaliser

0
94

Votre cuisine est un peu triste ou trop rustique ? Il est temps de lui donner un coup de jeune. Découvrez nos 7 astuces. Lisons la suite.

Remplacer la prise téléphonique

Lorsque votre téléphone cesse de fonctionner ou que de l’électricité statique se développe sur la ligne, il se peut que votre prise téléphonique doive être remplacée. Nous allons vous montrer comment gérer le câblage de la prise téléphonique et remplacer cette prise téléphonique pour moins de 5 euros.

Votre maison à l’épreuve des animaux : toile d’araignée

Si des créatures indésirables font la guerre à votre maison, il est temps de riposter. Voici quelques stratégies efficaces de lutte antiparasitaire. Nous vous donnerons des conseils sur la façon de fermer les entrées qui laissent entrer les créatures, et également sur la façon de les expulser s’ils parviennent à passer vos défenses.

Anti-coup de bélier

Si votre plomberie claque et résonne comme un camion de ferraille, vous avez un «coup de bélier». L’eau développe un élan lorsqu’elle s’écoule rapidement dans les tuyaux. Lorsqu’une vanne se ferme rapidement et arrête le débit, cet élan secoue et frappe les tuyaux. Les anti-coups de bélier guérissent cette condition avec un coussin d’air qui absorbe l’élan. Nous allons vous montrer comment arrêter les coups de bélier.

Ajuster la contre-porte

Si votre contre-porte se ferme ou ne ferme pas assez fort pour se verrouiller, essayez quelques ajustements simples pour la fermer correctement. Apportez des ajustements à votre ferme-porte moustiquaire deux fois par an lorsque vous remplacez les moustiquaires et les contre-fenêtres en verre. Déplacez la longue broche de connexion dans le trou avant (pour l’hiver) ou arrière (pour le printemps) du plus proche à chaque fois que vous changez les tempêtes ou les écrans. Si nécessaire, ajustez également la vis de contrôle de la pression sur le ferme-porte. Apprenez à régler votre contre-porte.

Isoler les solives de rive

En quelques heures seulement, vous pouvez sceller et isoler vos solives de rive, qui sont des sources majeures de perte de chaleur dans de nombreuses maisons. Ce projet vous aidera à réduire vos coûts de chauffage et à vous faire économiser de l’argent. L’isolation des solives de bordure est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour rendre votre maison plus éco énergétique. Et c’est facile aussi, donc tout le monde peut le faire. Apprenez à isoler vos solives de rive.

Appliquer un film de fenêtre réduisant la chaleur

Si vous avez une pièce trop chaude à cause de la lumière directe du soleil, pensez à installer un film pour fenêtre de contrôle de la chaleur pour garder la pièce plus fraîche. Ces films réfléchissent la chaleur du soleil et les rayons ultraviolets et réduisent l’éblouissement sans obscurcir la vue. Plus la lumière directe du soleil passe par la fenêtre, plus le film aidera (et cela peut réduire vos factures de climatisation !). Apprenez à appliquer le film pour vitrage réduisant la chaleur.

Percer des objets durs

Faire des trous dans des matériaux tendres comme le bois est facile. Il vous suffit de coller un foret standard dans votre perceuse et d’appuyer sur la gâchette. Mais utilisez cette approche sur des matériaux plus durs comme le métal, la maçonnerie, le verre ou les carreaux, et vous perdrez du temps, ruinerez des forets et même endommagerez votre pièce. Vous apprendrez comment choisir les bons embouts et techniques pour percer des trous dans des matériaux durs.

Autres ces astuces que vous pouvez avoir recours pour l’amélioration de votre cuisine, vous pouvez aussi vérifier l’état de votre robinet cuisine.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction