Le repassage pour les flemmards : opter pour un défroisseur !

0
804
defroisseur vapeur

defroisseur vapeurToute personne qui porte des chemises ou des chemisiers, ou même des pantalons habillés, savent qu’il est impératif d’y consacrer un certain temps pour les repasser pour que vous puissiez les porter sans vous ridiculiser.

Mais si, comme moi, vous détestez ce moment de repassage, que vous êtes prêt à tout pour y échapper, quitte à soudoyer un membre de votre famille pour le faire à votre place (à condition, bien sur, de ne pas habiter seul), alors les défroisseurs sont faits pour vous !

Pourquoi pas le fer à repasser traditionnel ?

Laundry basket on ironing boardD’abord, clarifions ce point : on est des flemmards. On n’en est peut être pas fiers, mais on n’a surement pas honte de l’admettre. C’est un fait et il faut faire avec.

Avec un fer à repasser, on a deux solutions : soit repasser les articles qu’on veut porter au jour le jour (mais pour ça, il faudra se réveiller au moins une demi-heure à l’avance et, rappelons-le, on est des flemmards) soit passer son dimanche après-midi à faire du repassage (ce n’est pas une solution qui nous attire particulièrement).

Parlons maintenant de la technique : Oui, repasser une chemise avec un fer à repasser, ça demande une technique. Et personnellement, j’ai essayé beaucoup de choses, mes chemises ressortent toujours avec des plis qui ne devraient pas être là. Ma conclusion : le repassage n’est pas à la portée de tout le monde (et certainement pas pour moi).

Enfin (et ça, ça m’est déjà arrivé quelques fois), avec un fer aussi chaud, on peut facilement brûler un vêtement, et quand ça arrive à votre chemisier préféré, vous vous en voulez, vous en voulez à ce satané fer à repasser… en un mot, à la terre entière.

p50Pourquoi choisir un défroisseur ?

Maintenant que nous avons établi que certaines personnes ne seront jamais des adeptes du fer à repasser, reste à trouver les solutions. J’ai bien cherché, j’en ai trouvé 3 :

La première : n’acheter que des vêtements qui ne demandent aucun repassage. C’est peut être possible pour les habits de tous les jours. Mais irréalisable si vous avez une occasion spéciale ou que vous avez un travail qui exige des costumes et des tailleurs.

Woman ironing a dressLa deuxième : Emmener tous vos vêtements qui doivent être repassés au pressing. Oui, c’est bien quand vous n’avez qu’une robe que vous portez deux ou trois fois par an (un costume que vous ne portez que pour les mariages et enterrements pour les hommes), mais tous les jours ? Ça va vous coûter une fortune.

La troisième : Acheter un défroisseur. C’est, à mon avis, la solution idéale pour nous, les flemmards du repassage. On peut repasser tous les types de tissus en un clin d’œil, pas de risque de se brûler ou d’abimer notre chemise préférée. Pas de risque de laisser un pli indésirable qui donne l’impression d’une tenue très négligée. Et surtout, pas besoin d’une planche à repasser ou d’y consacrer toute une après midi. Que rêver de mieux ?

Alors, bien sur, il y a différents types de défroisseurs selon la puissance, la taille, et bien sur la marche. On vous conseille donc de bien chercher pour savoir quel défroisseur vapeur choisir.

Le défroisseur, pour toutes les occasions ?

Portrait of a happy mid adult woman standing by ironing machine in laundryCe serait un beau rêve, mais non ! Vous ne pouvez pas utiliser un défroisseurs pour TOUS les habits. Par exemple, les pantalons de costumes doivent avoir ce « pli » caractéristique, chose que le défroisseur ne peut pas faire. Et là, rien de simple que de sortir votre fer à repasser pendant une trentaine de seconde pour « créer » ce pli.

PARTAGER
Passionné de web, de nouvelles technologies, de sport et de voyage, je partage des bons plans, des infos pratiques et des astuces pour se simplifier la vie au quotidien.

Laisser une réaction