Résine époxy pour bois – pour quelle utilisation ?

0
226
resine epoxy pour bois

La résine époxy pour bois est très pratique pour donner vie à des réalisations diverses en guise de décoration. Il s’agit en effet d’une composition de deux ingrédients qu’on peut colorer et façonner comme on le souhaite pour en faire un chef-d’œuvre.

Des produits faciles à utiliser pour des réalisations uniques et personnalisées

Revêtir le bois avec de la resine epoxy pour bois n’est pas compliqué. C’est un produit liquide qui se solidifie sous l’effet une température de 10 à 15°C au minimum. Si la résine époxy était réservée aux grands espaces auparavant, on le trouve désormais un peu partout, surtout dans les maisons et les appartements. Il est tout à fait possible de réaliser soi-même le revêtement d’un matériau avec de la résine époxy, mais s’il s’agit d’un gros œuvre, il est préférable de confier le travail à un spécialiste.

S’il manque encore une table ou un mobilier à votre image pour parfaire votre décoration intérieure, sachez que vous pouvez utiliser la résine époxy pour en concevoir un. Prenons par exemple la table résine époxy. Outre sa solidité, on apprécie aussi sa souplesse et sa stabilité, mais surtout sa grande résistance aux fuites de liquides et aux rayures ainsi qu’aux taches. Elle ne nécessite pas non plus trop d’entretien.

Du point de vue esthétique, une table résine époxy est beaucoup plus jolie puisque vous pouvez accorder la couleur avec le style et l’ambiance que vous souhaitez créer dans la pièce. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle connaît un grand succès dans le monde de la restauration. Une jolie table résine époxy peut toutefois trouver sa place dans votre salon, cuisine et dans n’importe quelle pièce de votre maison, du moment que la couleur et la forme s’accordent aux autres meubles et objets décoratifs s’y trouvant.

Comment réaliser soi-même une table résine époxy ?

Fan de bricolage, vous souhaitez essayer de concevoir une jolie table en vous servant de la résine époxy bois ? Commencez par bien choisir de la résine époxy de bonne qualité. La quantité nécessaire dépend de la surface de la table à revêtir et le couche que vous avez prévu. La résine époxy pour bois peut prendre toutes les formes que vous souhaitez. De plus, vous êtes libre de choisir la couleur qui vous convient. En principe, vous ne devez pas avoir besoin d’un additif pour l’appliquer sur le support de votre choix.

Il se pourrait toutefois que des petites bulles d’air se forment dans la résine. Elles pourraient donner plus de style à votre table, mais si vous ne les aimez pas trop, vous pouvez utiliser des dégazeurs pour vous en débarrasser. Il est toutefois possible de les éviter en bien mélangeant la résine avant de l’appliquer. Pour la faire briller, vous pouvez y appliquer du vernis. Si possible, utilisez un vernis de type spray de polyuréthane, mais un vernis spray acrylique transparent fera également l’affaire si c’est ce dont vous disposez. Il faudrait toutefois prévoir deux à trois couches pour que le résultat final soit au top.  

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction