Ruban LED submersible – pour profiter d’un LED à l’extérieur

0
486

Les rubans LED submersible ou étanche permettent aux foyers, commerce, industries ou autres de profiter du LED à l’extérieur. En effet, avec des rubans LED submersible, vous pouvez ajouter une lumière étonnante et personnalisée partout et surtout dans les endroits les plus inattendus. Vous pouvez vous en servir pour décorer un vase, un point d’eau, un aquarium, une piscine…  Les rubans LED présentent les mêmes avantages que les lampes LED : une durée de vie plus longue et une faible consommation d’énergie.

Pourquoi des rubans LED étanches ?

Comme les ampoules à LED, les rubans LED va de partout, en intérieur et en extérieur et dans toutes les positions. Ruban LED simple ou étanche, il est apporté une révolution de l’éclairage, c’est aussi un outil de décoration. Généralement, les Rubans LED étanche fonctionnent en 12 ou 24 V. Pour une utilisation efficace, vous devez utiliser un transmetteur adapté. Vous n’avez rien à craindre pour l’étanchéité, car ces rubans sont englobés soit dans de l’epoxy soit du gel de silicone. Les rubans englobés de gel de silicone sont vivement recommandé car leurs soudures ne s’oxydent pas. En outre, la silicone possède  ne ternit et ne jaunit pas avec le temps. Il ne fissure pas, même avec un pliage à 90°. Si vous voulez trouver un ruban LED de qualité à prix fou, vous pouvez voir cette page. Les caractéristiques et les informations sont détaillées pour chaque produit.

Utilisation ruban LED étanche

Vous pouvez installer des rubans LED en intérieur pour décorer et éclairer votre salle de séjour, cuisine, douche ou encore votre chambre. Vous pouvez disposer le ruban sous des meubles hauts, cuisine ou bar pour éclairer vos plans de travail. Dans votre chambre, vous pouvez les disposer sous le lit, pour donner une ambiance unique. Si c’est pour éclairer une grande pièce, vous devez utiliser un nombre suffisant de rubans pour un résultat satisfaisant. Ce n’est pas tout, il trouve aussi sa place dans les vitrines des commerçants. Pour mettre en valeur un produit et pour attirer les acheteurs. Quelle que soit l’utilisation, vous devez déterminer l’implantation de vos rubans LED. Les autres critères comme le type de led, la couleur et l’intensité d’éclairage dépendent de votre choix, selon vos besoins. Si vous voulez moduler l’alimentation des différents chips lumineux de vos rubans LED, vous devez placer un contrôleur RGB ou RGBW entre l’alimentation et le ruban. Vous pouvez utiliser un contrôleur à télécommande infrarouge ou un contrôleur à télécommande à radio fréquence.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction