Les 3 scies incontournables pour le bricoleur

0
263

Bricoleur du dimanche ou artisan professionnel, investir dans différents appareils afin de faciliter les travaux et en assurer la qualité est de mise. Les scies sont notamment des incontournables pour pouvoir réaliser des travaux chez soi sans avoir à passer par un artisan. Voici donc 3 types de scie dans lesquels vous devez absolument investir.

Scie sauteuse

La scie sauteuse permet de couper le bois, mais aussi le plastique et l’aluminium. Elle se caractérise par sa lame tournée vers le bas ce qui vous permet de personnaliser la coupe de vos matériaux simplement. C’est un outil pratique pour réaliser de petites découpes précises avec des changements de direction. Sur le marché, vous trouverez des scies sauteuses de toutes sortes et de tout budget. Notez toutefois que les appareils varient en puissance, en maniabilité, en marque mais aussi en design.

Scie circulaire

Comme son nom l’indique, la scie circulaire embarque un disque de coupe en inox ou en diamant, denté. Tout dépend notamment des matériaux que vous souhaitez travailler. Montée sur table ou non, ce genre de scie permet de réaliser rapidement une coupe droite ou en diagonale. Pour économiser du temps dans la coupe de vos matériaux, la scie circulaire est un indispensable. Encore une fois, pour faire votre choix, comparer la puissance et les nuisances sonores proposées par les différents appareils proposés. Les marques de scie circulaire sont innombrables. Il vous est ainsi conseillé de passer par un comparatif pour trouver les meilleurs modèles du marché selon vos besoins et vos attentes.

Scie à onglet

Véritable révolution du moment, la scie à onglet est également un appareil à ne pas laisser pour compte pour les bricoleurs. C’est une machine avec un disque circulaire monté sur une table et qui peut se pencher à un certain angle pour vous permettre de travailler le bois avec minutie et précision. Perfection et finition impeccable sont les résultats obtenus si vous savez manier efficacement ce type de scie.

Notez toutefois que ce genre d’appareil coûte un peu plus cher. Les boutiques spécialisées proposent notamment différentes gammes de scies adaptées à tous ceux qui recherchent à acheter une scie à onglet. Le bricoleur devra toutefois orienter son choix davantage pour les scies électriques afin de gagner du temps dans ses travaux. Comparez non seulement les prix, mais aussi la puissance avant de faire votre choix.

PARTAGER
Avatar
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.