Tendances déco pour l’été : des idées pour embellir la terrasse

0
350
Terrasse

Ça y est, l’été est là. Les températures commencent à grimper. C’est la saison des vacances au soleil, mais également celles des détentes et des soirées outdoor. Et pour que la terrasse respire la chaleur et l’enthousiasme de cette belle période, un petit travail de relooking s’impose. Bien sûr, le décor, tout comme le thème, doit être aux couleurs de la saison. Cependant, quel type de déco choisir ?

Une belle terrasse verdoyante et fleurie

Il n’y a rien de mieux qu’une décoration qui sent bon la chlorophylle pour célébrer le retour de l’été. Et pour que le relooking soit parfait, rien ne doit être laissé au hasard. Bien évidemment, on peut toujours s’occuper soi-même du travail de rénovation. Toutefois, quand on veut réussir à aménager un bel espace verdoyant et fleuri sur la terrasse, et ce, dans les meilleurs délais, la meilleure solution sera toujours de faire appel à un artisan (fleuriste Nantes). Ce paysagiste et expert de la déco florale va vous aider à concrétiser votre projet tel que vous l’avez rêvé. Si vous vous posez la grande question, à savoir comment il va s’y prendre, voici un petit résumé :

  • L’art de faire disparaître les limites : les fleurs et la verdure devront tout d’abord être utilisées pour camoufler les limites de la terrasse si on veut obtenir un bon résultat.
  • La scénographie : une mise en scène de la terrasse permet de créer un magnifique cocon en prenant en compte tout ce qui constitue le décor.
  • Les effets d’illusions : les illusions d’optique peuvent contribuer à agrandir l’espace en donnant une impression de profondeur.
  • L’harmonie végétale : les éléments (fleurs de saison, bouquets, compositions florales sur mesure, arbustes, plantes vertes et autres) présents sur la terrasse doivent être bien choisis si on veut réussir à mettre en place une belle harmonie végétale.

Un petit paradis tropical

Si vous avez décidé de miser sur les couleurs pour apporter une touche estivale à la déco de votre terrasse, le thème tropical est certainement le choix tout indiqué. Pour mettre en avant ce style et créer une ambiance assurément cosy, vous pouvez multiplier les motifs (ananas, pastèque, banane, cactus, pompons, rosaces, etc.) qui mettent en valeur les tonalités chaudes.

La meilleure astuce, si on veut rapidement parvenir à un tel résultat, sera toujours d’utiliser des lampions en papier. Vous pourrez accumuler en grappe les pièces, et ce, en prenant soin de varier les couleurs et les formes. Vous pourrez ensuite varier le paysage en ajoutant quelques motifs ethniques.
Pour finir, afin de bien compléter le relooking, vous aurez besoin d’un magnifique éclairage. La guirlande guinguette conviendra parfaitement avec cette déco.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction