Théières : les meilleures tendances du moment

0
431
théière

Choisir sa théière est tout aussi important que de choisir son thé, infuser son breuvage dans une théière inadéquate peut et va altérer les arômes et saveurs de ce même thé.

Voici un classement des théières les plus recherchées en France

1.  La théière en fonte

Les théières en fonte sont devenues très populaires dans le monde occidental, à l’origine ces théières ont vu le jours a Asie, on distingue deux grandes familles, les théières chinoise en fonte et les théières japonaise.

Elles sont généralement de taille assez importante et conservent exceptionnellement bien la chaleur. L’autre avantage de ces théières est qu’elles sont très robustes et peuvent durer des décennies.

Avec les théières en fonte il est préférable d’infuser des thés en vrac pour mieux capter les saveurs, mais elles feront très bien l’affaire si vous utilisez des sachets de thé.

Du fait que ces théières gardent très bien la chaleur, elles sont très répandues dans les restaurants et les cafés, aussi car ils sont extrêmement durables et esthétiques, avec un aspect distinctif et traditionnel.

2.  La théière électrique

Les théières électriques sont un moyen rapide et facile de chauffer l’eau sans recourir à un réchaud, et beaucoup d’entre elles ont l’avantage supplémentaire de vous permettre de régler une touche de température précise pour obtenir le meilleur goût du café et du thé.

Les bouilloires électriques sont un appareil indispensable pour tous ceux qui veulent faire bouillir de l’eau rapidement, que ce soit pour le thé ou pour des pâtes plus rapides. Comparées aux bouilloires conventionnelles, elles sont souvent plus rapides et plus silencieuses, et offrent des fonctions d’arrêt automatique pour que vous puissiez vous éloigner sans risque tout en vous préparant le matin. Le plus pratique avec les bouilloires électriques, c’est qu’avec une fonction de maintien au chaud, elles gardent l’eau chaude beaucoup plus longtemps qu’une bouilloire standard.

3.  La théière en verre

Quand on parle de servir le thé, l’un des récipients les plus appréciés est la théière en verre. Elle est considérée comme un objet de classe ce qui rajoute une touche d’élégance à votre cuisine. Étant transparente, elle vous permet de voir le spectacle plein de couleur lorsque les feuille de thé commence à infusées.

Lorsque du thé en vrac ou des fleurs de thé sont placés dans un récipient en verre, le déploiement des feuilles est visible car il transforme l’eau clair en une infusion savoureuse et grâce aux théières en verre on peut contempler cette danse magique ce qui peut renforcer l’expérience de la préparation et de la dégustation du thé, en ajoutant un élément visuel qui frise la magie

4.  La théière marocaine

Vous le savez probablement déjà : le thé traditionnel à la menthe marocain est servi dans un service à thé marocain spécial composé d’une théière marocaine (également appelée bouilloire marocaine), d’un plateau à thé marocain et de quelques verres à thé marocains magnifiquement décorés.

La plupart des théières marocaines de haute qualité sont en laiton argenté ou en acier inoxydable. Ces matériaux sont non seulement durables, mais aussi sûrs pour l’infusion et le service du thé. Cependant, les théières en laiton argenté ou en acier inoxydable sont plus chères en raison de la qualité des matériaux. Vous pouvez trouver des théières moins chères fabriquées dans des matériaux tels que l’aluminium.

5.  La théière japonaise

Il existe plusieurs styles de théières japonaises, aussi de différentes capacités et de différents matériaux et ce pour répondre à différentes exigences. La saveur et le goût final de votre thé dépendent principalement de la méthode de préparation et du type de théière utilisé, si les amateurs de thé chevronnés doivent tenir compte de toute une série de facteurs, il existe quelques facteurs communs que vous devez prendre en considération avant d’acheter une théière japonaise ordinaire.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction