Tout ce qu’il faut retenir d’un dépannage serrurerie après effraction

0
310

De nos jours, sécuriser son logement est devenu une véritable priorité. En effet, les cas d’effraction et de cambriolage deviennent de plus en plus fréquents. C’est notamment dû à l’augmentation significative du taux de criminalité. Le nombre de victimes de ces effractions est ainsi assez élevé. Cependant, grâce aux avancées techniques de nombreux moyens de sécurisation sont actuellement disponibles sur le marché. Il s’agit notamment d’équipements de protection tels que les serrures. Bien entendu, ces éléments ne sont pas à l’abri d’éventuelles tentatives d’effraction. Procéder à un dépannage serrurerie peut alors être incontournable. Décryptage.

Les démarches à entreprendre après une effraction

En cas d’effraction ou d’intrusion dans votre domicile, certaines actions doivent être réalisées pour éviter une aggravation de la situation. Vous devez avant tout penser à faire un signalement au commissariat situé à proximité de votre domicile. Cette action vous permet d’effectuer une plainte et d’éviter que cela se reproduise. Il est aussi possible si ce type de sinistre survient de contacter votre compagnie d’assurance. Généralement, vous bénéficiez d’une bonne couverture si vous avez choisi la police d’assurance adaptée. Puis, vous devez aussi songer à contacter un serrurier paris 1. Celui-ci est le plus à même de procéder au dépannage de vos éléments de serrure. Il se chargera notamment de la redéfinition de votre système de sécurité pour éviter les risques d’effraction à l’avenir.

Le besoin d’une intervention professionnelle

Le dépannage serrurerie effectué par un serrurier paris 1 permet de réaliser l’ensemble des réparations indispensables après une effraction. Les dégâts engendrés concernent généralement les serrures ainsi que les portes. Le serrurier pourra alors procéder à un remplacement de serrure si la serrure existante a été crochetée ou forcée. L’opération ne nécessite pas forcément de changer la porte tout entière. Bien entendu, il est possible que les dégâts soient plus importants et demandent aussi bien le changement de la serrure que de la porte. Lors de ce remplacement, choisir un système de sécurité plus fiable que l’ancien est recommandé. La nouvelle serrure doit notamment répondre à la norme A2P et le renforcement du niveau de sécurité avec différents équipements est conseillé. Parmi les solutions de sécurisation, vous pouvez distinguer l’installation d’un judas numérique, d’un système d’alarme ou encore d’un blindage de porte. Ces démarches doivent être réalisées par un véritable expert, en l’occurrence un bon serrurier paris 1.

Les critères de choix du serrurier

Le secteur de la serrurerie est un domaine à forte concurrence. De nombreux prestataires se présentent aujourd’hui comme des serruriers professionnels. Cependant, ce n’est pas toujours le cas et les arnaques en serrurerie restent assez fréquentes. Ainsi, vous devez prendre le temps de bien choisir votre serrurier paris 1. Cela vous permet d’assurer la qualité de votre dépannage serrurerie après effraction et d’accéder à un service adapté à votre budget.

Lors du choix d’un serrurier, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères de sélection. Parmi ceux-ci, vous devez notamment vous baser sur la réputation et les recommandations du prestataire. Un bon serrurier est souvent recommandé par le fabricant de la serrure ou profite de bons avis clients. Vous pouvez le dénicher en vous servant du bouche-à-oreille ou encore en effectuant des recherches sur internet. Remarque, un intervenant qui propose des services de plomberie ou de dépannages électriques en plus de prestations de serrurerie n’est généralement pas fiable.

Un serrurier disposant d’une entreprise certifiée est aussi à privilégier. Il dispose notamment d’un magasin et est répertorié dans de nombreux annuaires. Vous pouvez ainsi facilement trouver un artisan professionnel près de chez vous. L’avantage avec ce type de prestataire est qu’il peut réaliser rapidement un diagnostic et identifier les travaux de réparation à entreprendre ainsi que le matériel à proposer.

Le serrurier paris 1 doit également être capable de respecter l’ensemble de ses engagements. Cela concerne aussi bien la qualité de son intervention que le respect de ses délais. Généralement, il doit pouvoir réaliser une estimation par téléphone du coût de votre dépannage serrurerie. Pour ce faire, il pourra vous questionner sur votre type de serrure, sa marque ainsi que son mode de fonctionnement. Bien entendu, celui-ci doit aussi pouvoir intervenir en urgence et présenter un devis précis une fois sur place.

De manière générale, un serrurier doit pratiquer des tarifs justes. Ainsi, il ne propose pas de coûts supplémentaires à ceux déjà cités dans son devis. Ce dit devis doit notamment répertorier les frais de déplacement, le coût de la main-d’œuvre ainsi que le coût du matériel. Le serrurier doit aussi pouvoir fournir une facture bien détaillée avec ses coordonnées ainsi que les montants des travaux à entreprendre.

Un autre critère de choix à prendre en compte est le fait que le prestataire choisi propose le matériel en plus de son dépannage. Cela lui permet d’optimiser ses interventions et de remplacer rapidement vos éléments de serrurerie en cas d’urgence. Il peut, par ailleurs, procéder à l’installation d’un système de protection provisoire si des pièces spécifiques doivent être commandées pour la réparation.

Le serrurier joue aussi le rôle de conseil. Il peut vous apporter des recommandations pour le renforcement de la sécurité de votre maison. Il est aussi honnête et ne profite pas du fait qu’il intervient durant le week-end, un jour férié ou la nuit pour vous proposer un tarif exorbitant. Les majorations possibles doivent être communiquées avant toute intervention ou dès la prise de contact.   

Quelques conseils pour la réussite de votre dépannage serrurerie

La réussite d’un dépannage serrure peut dépendre d’autres facteurs. Par exemple, un serrurier qui souhaite tout changer n’est pas un bon prestataire. Généralement, un bon intervenant vous proposera une réparation avant un quelconque remplacement de pièce. Si cette opération est incontournable, vous pouvez récupérer l’ancienne serrure. Il vous suffit d’en faire la demande au serrurier paris 1. Cela vous permet notamment d’éviter les litiges et de fournir une preuve du sinistre dans le cas où votre assurance vous le demande. Bien entendu, la prévention reste la solution la plus avantageuse pour réussir un dépannage de vos éléments de serrurerie. Vous devez donc au préalable réaliser une liste des serruriers pouvant être contactés en cas de problème. Vous pourrez ainsi comparer les devis et obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour une même intervention.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction