Trouver un matelas de qualité sans se ruiner : internet à la rescousse

0
1469

De nombreux internautes ont pris l’habitude de commander leur matelas en ligne notamment parce qu’internet permet de trouver une large gamme de matelas et de les comparer pour trouver le meilleur rapport qualité/prix.

L’offre de matelas unique avec bon rapport qualité/prix en ligne

Les offres de matelas de qualité pas chère déclinable en plusieurs tailles envahissent le NET. Il s’agit d’un modèle unique d’excellente qualité combinant 3 matières (mousse polyuréthane, latex et mousse à mémoire) avec une finition soignée, en vente 100% en ligne à un prix très attractif.

Le point fort de ce produit est que son prix ne varie pas en fonction de la période ni des ristournes ni des soldes. Il est quasiment le même toute l’année pour chaque marque. Le prix moyen du matelas universel est de 600 euros.

De nombreuses marques se spécialisent dans la vente de matelas uniquement en ligne. L’offre est donc assortie de plusieurs prestations comme la livraison rapide et gratuite, l’essai de 100 nuits et le retour gratuit.

Toutefois, il est possible de mesurer une légère différence de qualité entre les matelas uniques sur le marché. On peut ainsi distinguer les modèles de moyenne gamme et haut de gamme par l’épaisseur par exemple ainsi que les technologies de conception qui les accompagnent.

L’épaisseur est une caractéristique qui peut impacter le niveau de confort du matelas. En effet, les modèles trop peu épais seront forcément plus fermes. Toutes les grandes marques de vente de matelas en ligne possèdent des épaisseurs de 25 cm et plus pour rester compétitif sur le créneau « matelas haut de gamme ». Bruno, Emma, Eve, Tediber ont une offre très similaire. Si vous souhaitez avoir des avis sur les marques de matelas, consultez le guide.

Utiliser un comparateur en ligne

Vous avez peut-être envie d’un matelas personnalisé avec des caractéristiques bien spécifiques ? Pour cela, il faut commencer par chercher des modèles sur des boutiques en ligne spécialisées puis d’aller ensuite en magasin directement pour essayer et acheter. Cela vous donne la possibilité de comparer les prix et les options.

En passant par un comparateur en ligne, il est possible de trouver rapidement le matelas qui convient à vos besoins et à votre budget. Si vous avez un budget limité, vous serez dirigé vers un matelas universel et unique de moyenne gamme. Si au contraire, vous pouvez investir davantage dans votre literie, optez pour un modèle haut de gamme.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction