Un tuyau bouché peut-il provoquer une fuite ?

0
5166
Personne intervenant sur une toiture

Vous pourriez penser que la pire chose qui puisse arriver à un tuyau bouché est qu’il ne fonctionne pas, provoquant peut-être une fuite d’eau dans l’évier ou la baignoire. Saviez-vous que lorsque vous laissez un tuyau bouché, vous augmentez la pression d’eau interne dans le système de plomberie à l’intérieur des tuyaux et cela peut entraîner des fissures ou même l’éclatement? Tout comme lorsqu’une route est fermée pour construction, la pression de la circulation sur les routes adjacentes est plus élevée, ce qui augmente l’usure de ces routes. L’endroit où se trouvent le colmatage et l’état de votre système de plomberie jouent un rôle dans le développement d’une fuite.

Fuites et infiltrations de plomberie

Les drains obstrués peuvent souvent faire reculer les tuyaux et déborder. L’eau cherchera toujours à s’échapper par les fissures du calfeutrage, les filets de tuyaux et finira par entrer dans votre maison. Le colmatage de votre baignoire peut endommager l’eau dans la pièce située sous la salle de bain.

Plus d’info sur Artisan Bruno

Les infiltrations d’eau peuvent ruiner les murs et pourrir le bois et créer un environnement où des moisissures peuvent se développer. Les infiltrations d’eau peuvent également attirer des termites et d’autres insectes et larves destructeurs de maison.

Certains des canaux de trop-plein des éviers et baignoires moins chers sont en fait en plastique et ne sont pas durables ou bien fixés. Ils peuvent se fissurer en vieillissant et créer des dégâts d’eau chroniques internes qui peuvent ne pas être visibles jusqu’à ce que les dommages soient importants.

Les fuites d’eau se propagent souvent le long de l’extérieur des tuyaux et peuvent causer des dégâts d’eau à distance de la source réelle du colmatage.

Tuyaux bouchés et corrosion

La corrosion précède souvent les fuites de tuyaux, mais la corrosion peut provenir des obstructions qui entraînent de l’eau dans les tuyaux pendant une longue période.

Les eaux usées en elles-mêmes peuvent transporter des produits chimiques corrosifs provenant des produits de nettoyage ainsi que de nombreux autres produits chimiques qui peuvent affaiblir les joints de tuyaux et créer des fuites.

  • Votre eau peut contenir des produits chimiques qui réagissent avec les tuyaux.
  • Vos tuyaux peuvent devenir vieux et moins résistants à la pression et à la corrosion que peuvent créer les refoulements d’eau.
  • Pression de l’eau

Les tuyaux bouchés peuvent augmenter la pression de l’eau. Les tuyaux et les accessoires de plomberie fonctionnent tous hors de la pression de l’eau ou la déplacent d’un endroit à un autre. Ils sont construits et conçus pour fonctionner dans une certaine plage. Les obstructions peuvent souvent faire fluctuer la pression dans les tuyaux et parfois dépasser la plage de tolérance de pression.

Quand appeler un plombier à cause d’un tuyau bouché ?

Les sabots simples sont souvent réparés avec un piston ou des remèdes commerciaux que vous versez dans l’égout. Cependant, les obstructions chroniques ou les tuyaux obstrués qui résistent au nettoyage nécessitent l’aide d’un plombier expérimenté. Si vous rencontrez des problèmes de plomberie, appelez plombier Paris 6. Il intervient chez vous  rapidement pour vous dépanner. Il vous conseillera sur la meilleure façon de prendre soin de vos appareils sanitaires et des tuyaux dans votre maison.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction