5 choses à savoir sur les lunettes en bois made in France

0
290

Vous vous demandez quel intérêt vous avez à porter des lunettes made in france alors que vous pouvez trouver votre bonheur chez n’importe quel opticien ?

Rien que pour vous, voici pourquoi votre prochain achat de lunettes va se tourner vers des paires made in France en 7 raisons irréfutables. 

Chaque paire de lunettes est une création unique et exceptionnelle !

Prendre d’anciennes planches de skates qui ne sont plus utilisables pour concevoir des lunettes made in france à la pointe de la mode c’est désormais possible grâce à des créateurs Français très ingénieux et ultra-créatifs.

Les créateurs prennent d’anciennes planches de skate pour qu’elle se prête à merveille à la conception des montures. Le contour des skateboards est conservé pour maintenir efficacement la création avec un un confort optimisé pour chaque porteur.

Les couleurs de skates sont aussi conservées avec 7 plis d’érables plus ou moins colorés. Chaque trace d’usure est aussi valorisée pour une monture singulière et unique. Ainsi vous constaterez que chaque morceau de bois a bien été skaté avant que votre monture vienne atterrir au coin de votre nez.

Chaque matériau en bois constitue aussi plusieurs plis pour une grande résistance et une vraie légèreté. Le bois est alors un compagnon idéal pour créer des montures exceptionnelles et hors du commun.

C’est grâce à tous ces petits détails que ces paires de lunettes made in France font fureur.

La très grande qualité des lunettes made in France

Mettons en avant notre économie qui manque cruellement de bon sens et de patriotisme. Le made in France doit revenir au goût du jour. Et si pour vous c’est la qualité de vos lunettes qui prime, alors vous avez sonné à la bonne porte. Pour mieux consommer nous devons changer nos habitudes et nous tourner vers des créateurs qui mettent de l’amour dans leurs montures. Adressez-vous à des passionnés ! Ce n’est pas forcément plus cher, c’est juste mieux !

Un savoir-faire exceptionnel dans la fabrication

Le savoir-faire français est reconnu dans le monde entier. C’est bien connu, la France s’exporte très bien à l’étranger dans certains secteurs d’activité comme la mode, le luxe et la gastronomie. C’est grâce à un sens de la perfection et du travail bien fait que nous avons une bonne presse. C’est pourquoi les lunettes françaises n’ont pas à rougir des autres.

Des lunettes françaises pour une consommation plus saine et pleine de bon sens

Les montures françaises sont plus solides et vous garantissent une utilisation dans le temps. C’est prouvé ! La plupart des grands lunetiers confectionnent des lunettes chères à la vente qui n’ont pas de gage de qualité suffisante pour résister aux chocs et aux accidents qui peuvent arriver durant leur utilisation. C’est tout bonnement de l’obsolescence programmée et celle-ci n’est pas uniquement présente dans nos produits électroniques et connectés. Si vous voulez éviter des lunettes coûteuses et facilement cassables, tournez-vous plutôt vers des lunettes françaises résistantes.

Des lunettes avec une vraie traçabilité

Avec le made in France vous savez d’où viennent les matériaux qui ont permis de concevoir vos montures. Ce qui n’est pas le cas des produits étrangers : vous n’avez strictement aucune idée comment les lunettes sont produites.

Lorsque vous avez des lunettes fabriquées en France vous savez parfaitement dans quelles conditions de travail elles ont été conçues. Or lorsque ce sont des lunettes étrangères vous n’avez aucune idée sur les personnes qui ont travaillé sur les lunettes : leurs âges, le nombre d’heures de travail hebdomadaire et leurs rémunérations.

Vous savez maintenant pourquoi il faut vous intéresser aux lunettes françaises. Vive le made in France !

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction