Comment bien choisir sa montre ?

0
679

Que l’on soit un homme ou une femme, il n’est pas toujours facile de bien choisir sa montre. Avec un costume, un tailleur, un jogging, un jean et des baskets… Quelle montre adopter ? Suivez nos conseils !

1. En fonction de sa marque

Beaucoup de passionnés placent la marque bien avant la montre elle-même. Entre des marques de luxe telles que Festina, Tissot ou encore Tag Heuer, les montres se montrent de plus en plus stylées et jouent beaucoup sur le côté oblatif de la chose. Arborer une montre de marque renommée est un moyen de se distinguer auprès des autres, mais aussi d’une certaine manière de dévoiler son statut social aux yeux de notre entourage !

2. En fonction de ses caractéristiques

Les montres se déclinent dans une multitude de modèles, avec 3 types de mouvements bien différents : automatique, mécanique ou à quartz. On aime le mouvement à quartz pour son fonctionnement simple et efficace, on apprécie le mouvement mécanique pour sa complexité, on adore le mouvement automatique pour son image luxueuse. Certaines montres à quartz se permettent même d’afficher la date, de proposer une fonction alarme, un chronomètre, un tachymètre ou encore un chronophage !

3. En fonction de son originalité

Du bracelet au cadran en passant par les fonctionnalités, les montres originales se veulent pleines de fantaisie et permettent de souligner une personnalité excentrique. De la montre Doctor Who à la montre lumineuse, de la montre à l’envers à la montre Star Wars, les modèles se veulent uniques et ne manquent pas de style pour illuminer le poignet de leur propriétaire. Décalées et rigolotes, elles sauront nous surprendre et se faire accepter par le plus grand nombre. Enfants comme adultes, à nous les montres originales

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction