Comment choisir le collier parfait?

0
948

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le choix d’un collier ne peut être fait à la va-vite. Plus qu’un simple bijou, un collier est celui qui reflète votre personnalité. Si vous cherchez le collier parfait, pourquoi ne pas penser vous-même le modèle. Voici donc de quoi vous aider à trouver LE collier parfait.

Les mailles

Bien que nous n’y prêtions pas une grande attention, le choix de la maille est crucial dans l’aspect final de votre bijou. Les trois mailles dites classiques : gourmette, cheval ou Figaro sont, selon certains, un peu dépassées, mais jouissent encore d’un vif succès. Pourtant, très masculines, elles sont robustes et conviennent parfaitement aux gros médaillons ou aux pendentifs massifs. La taille des mailles peut aller de la plus fine de 1,5mm à la plus imposante de 15mm.

Un collier pour enfant, l’idéal est de choisir entre les mailles vénitiennes, Forçat ou Jaseron. De par leur robustesse, elles peuvent très bien supporter les médailles imposantes et peuvent être portées en ras-du-cou comme en sautoirs. Si le classique ne vous parle pas, les mailles marines, épi ou grain de café vous plairont à coup sûr. Mais attention, ces mailles fines et délicates ne supporteront pas forcément les gros pendentifs. Pour les colliers de soirée, les mailles serpent, miroir ou diamantées sont vos alliées. Imposantes, elles se portent en ras-du-cou. Attention, elles sont toutefois délicates et ne tolèrent pas les déformations.

Le pendentif

Choisir un pendentif, c’est une question de goût. Certains préfèrent arborer des pièces imposantes qui ne passent pas inaperçu tandis que d’autres préfèrent des modèles plus discrets. S’il y a une pièce qui peut convenir aux deux, c’est sans aucun doute le solitaire en diamant.

Qu’est-ce que c’est ? C’est un pendentif composé uniquement d’un diamant. Jetez un œil à la collection de pendentif diamant Baunat pour avoir une idée. Comme elle sera montée seule, il faut qu’elle soit d’une qualité irréprochable. Pour maintenir la pierre, vous pouvez choisir de mettre une bélière, c’est l’anneau dans lequel la chaîne glisse. L’avantage d’une bélière c’est que le pendentif se place toujours là où il faut vu que la chaîne peut glisser doucement.

Toutefois, il n’est pas rare que le fermoir se retrouve vite à l’avant. Mais vous pouvez aussi mettre de côté la bélière et fixer le pendentif directement sur la chaîne. L’avantage c’est que vous ne risquez pas de vous retrouver avec le fermoir à l’avant. Toutefois, le pendentif risque de ne pas rester à sa place si la chaîne ne glisse pas sur la peau.

Le bijoutier

En cette ère de la numérisation, vous pouvez voir les collections des grandes bijouteries en ligne sur leurs sites et vous pouvez directement y faire votre achat. Ne négligez pas l’importance des avis laissés par les clients pour identifier les sites fiables et sécurisés et éviter les mauvaises surprises.

Privilégiez ceux qui mettent à votre disposition des conseillers qui vous accompagneront dans votre achat. Faites jouer la carte de la concurrence en comparant les prix. Vous trouverez ainsi le meilleur rapport qualité-prix et vous économiserez quelques précieux euros.

PARTAGER
Xavier
Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme. Je veille sur les sujets tendances de l'informatique et des réseaux.

Laisser une réaction