Comment avoir la mâchoire carrée grâce au Mewing ?

0
542

Egalement connu sous le nom de bonne posture de la langue, le Mewing est une technique de posture orale inventée par l’orthodontiste britannique Dr Mike Mew. Plus précisément, le Mewing est une méthode qui consiste à entrainer votre cerveau à appuyer votre langue contre le palais. En dehors du chewing-gum et des exercices faciaux, il n’existe pas beaucoup de moyens de changer votre apparence faciale : c’est ainsi que le Mewing est devenu si populaire.

Quels sont les avantages de cette méthode ?

Le Mewing présente des effets bénéfiques à la fois sur santé et sur l’apparence. Il vous aide non seulement à vous rendre plus attirant mais également à améliorer votre qualité de vie. Il permet également de vous muscler la mâchoire pour avoir la mâchoire carrée et ciselée.

 Voici quelques avantages d’appliquer le Mewing :

  • L’amélioration de l’apparence faciale : il aide à avoir une mâchoire mieux définie, un visage plus séduisant et des pommettes plus saillantes. Selon le Dr Mew, en appliquant une petite pression sur le palais, il est possible de déplacer l’os central du crâne vers le haut et vers l’avant. Il est difficile d’expliquer pourquoi mais cela améliore simplement l’apparence du visage.
  • Amélioration de la mâchoire et des pommettes : il améliore l’apparence de la mâchoire et des pommettes de plusieurs façons. Il pousse le maxillaire vers l’avant, encourage à avaler correctement tout en permettant au muscle buccinateur autour des joues de se contracter.
  • Un support pour les yeux : souvent, en poussant le maxillaire vers le haut, vous donnez à vos yeux une meilleure plate-forme sur laquelle se reposer.
  • Un élargissement du palais : le Mewing rend le palais de votre bouche plus large. Il n’est pas perceptible immédiatement, mais un palais plus large réduit la probabilité de développer des dents de travers.
  • Une amélioration de l’ingestion : cela permettra une digestion complète par opposition à une digestion partielle, abaissant la marée descendante. L’amélioration  de la technique de la digestion présente un avantage secondaire pour votre visage.
  • Une réduction des ronflements : grâce au mewing, le résultat est une amélioration des habitudes respiratoires.

·        Un sentiment de bien-être : la posture de votre corps est étroitement liée aux mécanismes de votre corps. Elle présente également de nombreux avantages psychosomatiques.

  • De meilleures habitudes de respiration : le mewing vous oblige à respirer par le nez, la respiration par le nez présente des avantages tels que moins de congestion nasale, plus d’énergie et moins d’apnée du sommeil.

Quelques exercices Mewing pour redessiner la mâchoire

Certains exercices vous aident à tonifier votre ligne de mâchoires en travaillant sur les muscles importants. La bouche fermée, vous pouvez placer votre langue sur votre palais, juste derrière vos dents. Ensuite effectuez un bourdonnement durant 15 secondes avant de relâcher vos muscles. Répétez l’opération encore deux fois de plus.

Dans cet exercice, le serrage suivi du relâchement successif de votre mâchoire ainsi que les vibrations créées par le bourdonnement vont vous  aider à bien travailler vos muscles du visage et à les renforcer. Pour que les résultats soient remarquables, il faut pratiquer l’opération régulièrement et pendant une longue période.          

En sommes, le Mewing est une technique efficace regroupée en quelques simples petits exercices, constituant une base pour muscler vos mâchoires. Plus facile à expliquer qu’à faire, ce qui autrefois était une position naturelle de la langue est aujourd’hui un acte fatiguant qui nécessite à nouveau beaucoup d’entraînements. Avec le temps, votre esprit adoptera grâce à la mémoire musculaire, le mewing qui est une technique qui vous permettra d’avoir une mâchoire carrée.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction