Comment choisir une chemise pour homme ?

0
113

Une chemise pour chaque occasion
Il est un vaste sujet et avant que vous vous demandez comment, vous devez vous demander ce que vous voulez la chemise pour.

Parce qu’il y a un temps et un lieu pour tout: vous n’allez pas travailler en chemise de sortie ou vice versa. N’essayez pas de copier ces gars qui sortent juste leur chemise de travail de leur pantalon lorsqu’ils sortent le soir – ils sont tout simplement stupides. Mais quoi que vous fassiez, n’allez pour une chemise sans poches !

CRASH COURSE:

Comment devenir un homme mieux habillé en 4 jours

La chemise ‘business’
Une chemise de costume est une chemise de costume, que vous la rentriez ou non dans votre pantalon . Si vous choisissez d’en porter un avec un jean, vous n’avez pas d’autre choix que de le ranger. En effet, les chemises de costume sont beaucoup trop longues pour ne pas être rangées – vous aurez l’air de porter une chemise de nuit!

Si vous portez votre chemise rentrée dans un jean, vous devez opter pour une ceinture (même si votre jean est déjà assez serré). Choisissez judicieusement car une ceinture est très souvent un accessoire accrocheur. Choisissez-en une grosse pour aller avec un jean, avec une boucle solide. Laissez les «  ceintures minces  » aux fashionistas qui portent Cheap Monday – croyez-moi, vous ferez leur journée.

Une dernière faveur: vous connaissez ces chemises sombres (noir, bleu foncé… marron)? ARRÊTEZ! Quant à l’overdose de rayures… DITTO!

chemise-moche

NON, NON, NON, NON, NON et NON !! (coupe horrible, rayures laides, trop foncées et pour couronner le tout… et une poche?!)

chemise-rayée-nice

Voici – ENFIN !! – quelques rayures ACCEPTABLES!

La chemise ‘casual’
Passons maintenant à d’autres chemises, précisément celles que vous pouvez porter dégagées … La longueur de la chemise est essentielle et elle devrait descendre à mi-hauteur de vos cuisses, pas plus loin… plus et vous retrouverez votre apparence porter une chemise de nuit.

N’espérez pas trouver de telles coupes dans les magasins de détail bon marché. Ou du moins, pas si vous n’êtes pas prêt à avoir un très bon look pour eux. Seuls H&M et Zara ont des chemises qui ne sont pas trop chères et qui sont bien coupées (pensez à environ 25-30 $).

Zones interdites: effets de peinture griffonnés, slogans qui ne veulent rien dire, matériaux bruts…

chemise à carreaux

Petits chèques pour les après-midi

Les détails pas si petits
Un détail qui devrait certainement pas être négligé lorsque vous achetez vos chemises est le col . Un bon col droit et raide donnera à votre chemise beaucoup plus de présence et d’élégance qu’un col souple sans baleine (cette petite chose à l’intérieur du col qui la rend raide).

Sur la même note, si vous pouvez trouver une chemise qui a également des poignets rigides et épais, c’est un bonus. Encore une fois, il va falloir chercher des marques haut de gamme pour en trouver une… (cela dit, il y en a parfois chez H&M). NB: les poignets de votre chemise doivent descendre quelque part entre le bout du poignet et le premier os de votre pouce lorsque vos bras pendent.

chemise blanche

Une bonne longueur de manche + un col rigide + une matière qui crie au toucher = une belle chemise blanche

La qualité de la matière d’une chemise
Une dernière chose quand il s’agit de choisir LA chemise: la matière! Rien de plus simple – cela doit vous donner envie de le toucher. Fini avec des tissus de mauvaise qualité et rugueux. Mais, comme toujours, vous ne pouvez pas payer avec des cacahuètes quand vous voulez une jolie chemise douce avec des motifs accentués qui capte la lumière aux bons endroits …

Pour vous donner une idée de ce qu’est vraiment un bon matériau, faites le tour d’un magasin de luxe. Et puis, lorsque vous voyez quelque chose de la même qualité à un meilleur prix, achetez-le! (il y a des joyaux là-bas quand vous savez quoi chercher!)

chambray-shirt

Une belle qualité de chambray amène une chemise décontractée au niveau supérieur (un peu comme selvedge vs denim normal)

Et nous avons gardé le meilleur jusqu’à la fin: la coupe!
Enfin, choisissez TOUJOURS une chemise ajustée, comme celle de la photo. Dans la mesure du possible, tenez-vous à distance de tout ce qui est coupe droite (malheureusement, c’est apparemment le modèle le plus populaire parmi les fabricants de chemises!) – l’effet parachute? N’y allez pas!

Chemises: les marques que nous recommandons
Chemises formelles et décontractées
H&M (15-40 $): de très bonnes chemises basiques à petits prix. Sans oublier COS, la gamme de qualité supérieure de H&M,
J-Crew 65-100$
Gagliardi (80 $) fabriqué à Malte, ces chemises ont une belle ambiance latine et vont bien
Chemises formelles
Charles Tyrwhitt : chemises typiquement anglaises, 100-200 $, actuellement en vente avec des chemises à partir de 35 $
Finamore , très italien avec beaucoup de détails sur les finitions 200 $
Chemises décontractées
Nue et célèbre : 110 $ – 160 $
Paul Rose : haut de gamme avec des détails de très haute qualité 180 $
Bienvenue étranger: 120 $
Si vous voulez essayer des chemises sur mesure, jetez un œil à la marque Manuel Racim . Leurs chemises sont de très haute qualité et ont toutes les touches finales que vous attendez des chemises haut de gamme. (c’est fabriqué en France mais ce n’est qu’un détail, ça ne veut pas dire que c’est toujours génial).

Vos commentaires,
Entre ces deux chemises…

chemise formelle

1) La chemise formelle

chemise décontractée

2) La chemise décontractée

Lequel porteriez-vous? et pourquoi ?
Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

Si vous avez aimé ce guide, partagez-le avec vos amis.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction