Comment demander son homme en mariage ?

0
488

Traditionnellement, la demande en mariage revient aux hommes. Mais de nos jours, les femmes jouent un grand rôle dans leurs foyers.  Ainsi, beaucoup ont pris l’initiative de prendre leur destin en main.   

Les raisons qui vous poussent à faire une demande

Il est de coutume que l’homme offre une bague de fiancailles pour symboliser l’amour lors de la demande en mariage. Toutefois, les hommes prennent du temps pour faire leur demande. Ainsi de nos jours, demander la main d’un homme devient de plus en plus fréquent. Pour cette demande originale, c’est la femme qui va mettre genou à terre. Parfois, vous êtes convaincus des sentiments que vous avez pour votre homme. Puis, vous décidez de sauter le pas. Sachez toutefois que cette décision nécessite de mures réflexions.  Vous devez exclure certaines raisons de se marier. L’idée d’un intérêt personnel est à bannir pour le mariage. Vous ne devez pas vous marier pour votre âge ou parce que vos amies sont toutes engagées. Aussi, le fait de vouloir des enfants ne doit pas faire l’objet de votre demande. De même, le mariage n’est pas une solution si vous avez peur de perdre votre être cher. 

Vous devez faire votre demande en mariage lorsque vous êtes sûre que c’est la bonne personne. Alors, au grand saut, vous devez lui offrir une chose symbolique à la place d’une bague de fiançailles.

Les étapes à suivre pour demander son homme en mariage. 

Il y a quelques démarches que vous devez suivre pour donner une originalité à votre demande en mariage. Avant tout, vous devez essayer de savoir si votre homme est partant ou non. En effet, il est quand même préférable d’avoir une petite idée de la façon dont il va prendre votre demande avant de la faire. Ensuite, vous pouvez passer aux étapes suivantes. 

Tout d’abord, une petite préparation doit être faite pour que votre demande soit originale. Vous devez choisir la place idéale et trouver la meilleure façon de lui faire la demande en mariage. La place doit avoir une importance pour votre histoire.  Ainsi, vous pouvez faire votre demande à l’endroit où vous avez fait votre première rencontre ou à son endroit préféré, Vous pouvez également vous inspirer de ses habitudes, de ses loisirs et de ses centres d’intérêts. 

Ensuite, vous devez choisir la chose à lui offrir pour symboliser votre engagement. Faites-lui des surprises avec des choses masculines comme un bracelet, une montre, … Vous pouvez lui donner aussi un objet à valeur sentimentale comme l’anneau de votre arrière-grand-père. Avec plus de créativité, vous pouvez lui confectionner un album de vos photos et etc… Pourquoi ne pas lui acheter un nœud papillon pour le jour J.

Enfin, le choix du moment est aussi important. Vous devez prendre soin de ce détail car il faut qu’il soit d’humeur à parler d’un grand changement d’existence. Ainsi fait, favorisez une ambiance adéquate pour un moment romantique et mémorable. De préférence, vous devez vous assurer que votre demande sera faite en toute discrétion afin qu’il ne subisse pas la pression de son entourage.

Vous devez aussi vous préparer à toutes éventualités car la réponse peut être soit un oui soit un besoin de temps de réflexion ou même un refus.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction