Comment retrouver ses boucles après un lissage?

0
843

Lissage brésilien ou japonais, fer à lisser, défrisage, sèche-cheveux… actuellement, il existe un bon nombre de techniques et d’outils qui servent à dompter les cheveux bouclés ou ondulés. En effet, il arrive qu’on abuse de l’utilisation de ces méthodes afin de changer de style. Alors, vous faites partie de celles qui ont les cheveux naturellement bouclés ? Retrouvez dans cet article quelques astuces et conseils si vous avez dénaturé vos cheveux avec les lissages.

Conseil N° 1 : investir dans un soin capillaire nourrissant

L’un des premiers conseils et sans aucun doute l’un des plus importants est d’utiliser les produits de soins pour cheveux bouclés. Il est à noter que les cheveux bouclés sont naturellement secs. En raison des lissages à répétition, ils deviendront encore plus desséchés. Puis, les boucles perdront leur volume et les cheveux seront abîmés. Il faut savoir que les soins spécifiques pour les cheveux bouclés visent à imprimer le mouvement des boucles. Dans ce cas, il est de première nécessité de les nourrir afin de dessiner de belles boucles.

Heureusement, nombreuses sont les solutions proposées sur le marché pour les différents types de cheveux. À titre d’exemple, il y a les masques, les shampoings et les après-shampoings pour cheveux bouclés comme la gamme Capiplante. Il faut toutefois penser à espacer les shampoings, idéalement une à deux fois par semaine, tout en réalisant un soin. À part les produits trouvés sur le marché, il y a également des ingrédients naturels tels que les huiles végétales, la crème de coco ou encore l’avocat qui ont un effet nourrissant sur les cheveux.

Conseil N° 2 : arrêter l’utilisation des techniques et appareils à lisser

S’il y a une habitude à arrêter pour faire réapparaître ses boucles après un lissage, c’est bien évidemment de renoncer aux lissages, surtout ceux réalisés à partir des appareils chauffants. D’autant plus que ces derniers peuvent agresser les longueurs. En moyenne, ces appareils diffusent une température de 200 °C par passage. Alors que pour lisser une mèche, il est parfois nécessaire de faire trois passages consécutifs.

Ce qui risque de brûler les cheveux. Même un appareil à faible température ne permet pas une protection. L’utilisation de ces appareils peut de cette manière fragiliser les cheveux. Les cheveux naturels perdront ainsi leur tonus et leur définition. De ce fait, pour donner aux cheveux du volume et faire apparaître les boucles, il est vivement recommandé d’éloigner les cheveux de la chaleur ainsi que des différentes techniques de lissage. Dans le cas où vous ne pouvez vous passer d’un appareil chauffant, il est conseillé d’utiliser un sèche-cheveux doté d’un diffuseur à froid.

Conseil N° 3 : couper les fourches de manière régulière

Se couper les pointes figure parmi les réflexes à adopter en vue d’éliminer les fourches et les parties agressées lors des lissages. À vrai dire, les fourches sont des cheveux cassés. De cette façon, si on ne les coupe pas, ceux-ci vont remonter et abîmer le cheveu. De plus, quand les cheveux poussent, les boucles s’étirent.

L’une des meilleures options pour retrouver ses boucles serait donc d’adopter une coupe en dégradé afin d’éviter les pointes fatiguées à cause des lissages. Il est préférable de se rendre chez un professionnel pour couper les fourches. Comme l’apparition des fourches est due en partie aux lissages à répétition. Il serait de mise de couper régulièrement un à deux centimètres, juste au-dessus des fourches.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction