Comment s’habiller pour les matinée froides et après-midi chaudes ?

0
111

Quelles chaussures dois-je porter pendant ce temps de transition ? On remarque souvent que certaines personnes commencent à sortir les chaussures de printemps avec les orteils ouverts. Puis-je quand même porter mes bottines ? Il est parfois difficile de s’habiller en mi-saison quand les matins, et les après-midi semblent appartenir à deux saisons différentes.

Les chaussures

Les chaussures sont souvent la partie la plus délicate de l’habillement pour le temps de transition. Il peut être déroutant de savoir s’il faut ou non porter des sandales ou des bottes alors qu’il fait entre 8 et 22 degrés en une journée ! Mais nous sommes là pour vous aider à résoudre ce dilemme de la chaussure en vous donnant quelques conseils faciles.

Dans la plupart des régions, la température n’atteint son maximum que tard dans le printemps. Cela étant dit, nous devrions nous en tenir à des chaussures fermées jusqu’à la mi-mars ou la fin mars. Cela signifie qu’il vous faut un bel arsenal de chaussures fermées pour le temps de transition, allant d’une ballerine ou d’un mocassin à une basket élégante, en passant par un escarpin nu et même une bottine de couleur neutre.

Ce qui rend ces chaussures fermées appropriées pour ce temps printanier, c’est leur couleur et leur tissu. Optez pour des chaussures de couleurs plus claires et plus vives comme le taupe, le gris, le métal et même des couleurs vives comme le rose et le bleu. Cela ne veut pas dire que le noir n’est pas de mise, contentez-vous de chaussures noires qui sont moins en daim et autres tissus hivernaux et d’apparence plus légère et plus aérée.

Enfin, parlons de style. Les bottines, par exemple, peuvent certainement être portés à cette époque de l’année. Mais tout dépend de la façon dont on les accessoirises pour ne pas avoir l’air d’être en plein hiver. Choisissez en des neutres, comme le taupe et le gris, qui peuvent être associés à un jean blanc, beige ou gris. Il peut s’agir d’un look de transition très chic pour donner du style à vos jeans blancs d’été (sur toute la longueur, pas à la cheville) avec des bottes plus légères et de couleur neutre.

Pulls et vestes

Quels types de gilets et de vestes sont les mieux adaptés à ce temps ? Je n’ai plus besoin de mon manteau d’hiver, mais il fait encore froid dehors, alors comment dois-je m’habiller à cette époque de l’année ?

Vous avez besoin d’une belle variété de manteaux et de vestes légers pour vous servir au printemps et à l’automne (et parfois aussi en été !). Il est important de les avoir à portée de main, afin de ne pas prendre une vieille polaire, un manteau de laine ou une veste de pluie alors que nous n’avons besoin que d’une couche légère pour ces matins frais.

Nous vous conseillons de créer une garde-robe bien équilibrée, composée de manteaux pour chaque occasion et chaque saison. Pour le printemps, nous recommandons vivement un trench-coat léger de couleur neutre. Une couleur neutre peut signifier havane ou kaki, mais aussi rosé, gris ou même rouge. Choisissez la teinte qui correspond le mieux à votre style personnel. Si vous vivez dans une région où il fait très froid,vous pouvez aussi opter pour un trench avec une doublure amovible.

Le prochain manteau que nous vous recommandons d’avoir sous la main est un imperméable élégant. Cette veste est différente de votre imperméable de sport pour l’extérieur, et a une fonction différente. Cherchez quelque chose qui ait une certaine forme, à travers une ceinture, une ceinture ou simplement des coutures de princesse. Lorsque vous avez ce style d’imperméable dans votre armoire à manteaux, vous pouvez le porter en toute occasion – qu’elle soit décontractée ou habillée – et avoir un look approprié.

Et n’oubliez pas d’avoir aussi des vestes et des pulls légers dans votre placard, vous pourrez en trouver pour toutes les saisons sur ce site. Ces articles peuvent servir de troisième pièce et vous permettent de mettre en valeur votre look. Ils facilitent également l’habillage pour les périodes de transition, car vous pouvez les enfiler le matin et les enlever quand il fait chaud. Recherchez les vestes bombers, les vestes en jean, les blazers et les gilets pour servir à cette fin.

Jeans

Jeans blancs ou pas ? Peut-on porter un jean blanc avant Pâques ? Si oui, comment les porter sans ressembler à l’été ?

Oui, madame ! La vieille règle qui veut que l’on ne porte pas de jeans blancs avant Pâques peut heureusement être jetée par la fenêtre ! Vous pouvez désormais porter vos jeans blancs toute l’année en toute sécurité, mais il y a bien sûr des choses à faire et à ne pas faire pour rester chic sans effort.

Le premier « à faire » est de les porter maintenant, mais il faut s’en tenir à un jean blanc pleine longueur, par opposition aux modèles coupés. Associez-les à des chaussures fermées de couleur neutre et plus claire pour garder votre look allongé et flatteur.

Le deuxième choix est de porter votre jean blanc avec des hauts et des troisièmes pièces adaptés à la mi-saison. Évitez d’associer votre jean blanc à des hauts qui donnent une impression très estivale, comme les couleurs vives et sans manches de tissus estivaux comme le lin, par exemple. Choisissez plutôt des hauts à manches courtes ou trois quarts, des tissus respirants mais substantiels et de belles couleurs printanières qui flattent votre teint.

Le troisième « faire » consiste à intégrer vos vestes et gilets légers mentionnés ci-dessus dans votre tenue en jeans blancs. Essayez une veste ou un gilet beige, gris ou olive pour obtenir un beau look ton sur ton. Ou pour un look plus coloré, choisissez votre teinte printanière préférée et portez-la dans votre troisième pièce, que ce soit une écharpe, un gilet ou même une veste bombers.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction