Gilets pour homme : pourquoi opter pour la marque Hansen ?

0
1106

Et si vous vous laissez tenter par les gilets à quelques semaines des saisons hivernale et automnale ? Légère, généralement commercialisé sans manches, cette veste séduit toujours par son efficacité. Vous pouvez vous tenir au chaud, sans pour autant suffoquer et transpirer. Néanmoins, ce vêtement montre souvent ses limites face aux pluies et au froid. Mais pas les gilets de Helly Hansen.

Helly Hansen est une marque norvégienne, spécialisée dans la confection de textiles marins et de neige. Elle a été fondée en 1877 par Helly Juell Hansen à Moss. La maison produit des t-shirts, polo, cabas, bonnets, shorts de bain et d’autres équipements de sports extrêmes ou nautiques. Mais l’un de ses produit phare est sans doute le gilet pour hommes.

Robustesse

Les gilets avec ou sans manches de Helly Hansen séduisent les marins depuis la création de la marque. Ces vêtements se sont longtemps distingués par une qualité supérieure de leurs fibres, résistant à l’eau, au froid et permettant aux marins de rester chauds et secs.

Mais le norvégien Helly Hansen n’a pas cessé de faire des efforts pour améliorer la résistance de ses gilets en y appliquant des enduits hydrofuges, comme l’aquapel. Dans les années 1970, le fabricant a même inventé la fibre LIFA qui permet de laisser la peau sèche et chaude en évacuant la transpiration vers l’extérieur.

La marque a ainsi fini par séduire d’autres consommateurs, comme les adeptes des activités nautiques ou extrêmes, tel le ski, le trekking, le kayak ou les randonnées. Choisir un gilet Helly Hansen revient ainsi à choisir un équipement déjà approuvé par des professionnels.

Elégants et pratiques

A cela s’ajoute un design particulièrement élégant. Les gilets de Helly Hansen sont assortis avec une panoplie de vêtements, civils ou professionnels. Ils épousent parfaitement votre ensemble de jean, de pull et votre paire de chaussures tout comme votre combinaison.

Outre les deux poches latérales, ces gilets norvégiens ont une poche à l’arrière du cou ou sur la poitrine et une fermeture à glissière. Le tout cousu de manière à faciliter le mouvement
et assurer du confort.

Le design de ces gilets et sa couture sont également adaptés par Helly Hansen selon les activités auxquelles peuvent s’adonner les personnes portant ce vêtement. Votre gilet de randonnée, de camping ou tout simplement de sorties urbaines sera sans doute plus léger que votre gilet de traversée en mer, coupe-vent et imperméable.

Un excellent rapport qualité-prix

Malgré les investissements accrus de Helly Hansen dans le développement des fibres de leurs gilets, le rapport qualité-prix chez cette marque a toujours été excellent, s’adressant même au grand public. Vous pourrez ainsi vous procurer un gilet “casual” pour une balade en mer à moins de 100 euros.

Les gilets les plus résistants ou destinés aux professionnels et amateurs d’activités extrêmes comme un voyage en mer ou du ski ne dépassent pas les 150 euros pour une durée exceptionnelle.

Les plus exigeants pourront consentir à débourser près de 200 euros pour un gilet tactique ou polyvalent, adapté à plusieurs conditions météorologiques et activités.

PARTAGER
Avatar
Beaucoup de sujets, toujours liés au Web depuis des années maintenant. Je veille et j'écris sur ce qu'il me plait !

Laisser une réaction