La mode ethnique, origine de la world culture

0
229

La mode ethnique est un style basé sur le port de vêtements colorés et à motifs audacieux. Elle s’est inspirée de la tendance vestimentaire des ethnies marginales réparties un peu partout dans le monde et elle est différente du style ethnique que vous pouvez retrouver auprès des différents magasins de vêtements.

Pour être précis, la mode ethnique est caractérisée par le mixage d’un véritable savoir-faire et de l’utilisation de matériaux nobles comme le coton bio, la laine vierge et la polaire naturelle. Voici de plus amples informations à ce sujet !

Les particularités de la mode ethnique

La mode ethnique est très appréciée par les personnes qui adorent particulièrement les vêtements animés et décontractés. Elle peut afficher un style hippie chic, bohème ou médiéval et elle provient généralement d’une fabrication artisanale.

Pour plus d’originalité, les motifs des vêtements ethniques sont peints à l’aide de méthodes qui respectent l’environnement ou brodés tout simplement à la main. D’où on obtient des modèles particuliers comme : les vestes polaires colorées zippées, les ponchos mailles, les sarouels en coton avec poches brodés et les pulls style fichu ouverts devant.

Mais il n’y a pas que les vêtements qui définissent la mode ethnique, vous pouvez aussi vous intéresser aux différents accessoires bohèmes tels que : le grand foulard ethnique oriental, le sac fourre-tout en coton avec lacets à nouer, le sac cabas en coton à larges rayures colorées, le sac en paille romantique, l’écharpe à patch avec motif spiral coloré, l’écharpe snood hippie chic, le bonnet péruvien original et le jabot blanc classique.

Des collections originales adaptées à toutes saisons

Vous devez comprendre que la mode ethnique peut être considérée comme l’origine de la world culture car elle porte sur des vêtements à allure fashion et sur un look très tendance aussi bien en été qu’en hiver.

La mode ethnique est évidemment une identité sociale et culturelle, dans la lignée des hippies des années 70, mais avec une dimension communautaire spécifique. La mode ethnique est totalement intégrée à la vie sociale, elle n’est pas une mode marginalisée. Les références culturelles, artistiques en font un art de vivre plus qu’une revendication. On pourrait totalement retrouver dans les défilés des marques de haute couture des symboles de la mode ethnique. 

A titre d’illustration, les robes ethniques, les saris et les kimonos reprennent les influences des cultures asiatiques et orientales au goût d’aujourd’hui. Et à chaque saison, de nouvelles collections encore plus originales apparaissent sur le marché, que ce soit : des vêtements pour femmes, des vêtements pour femmes grandes tailles, des vêtements pour hommes ou des vêtements pour enfants.

Vous avez peut-être remarqué qu’il y a une catégorie spéciale pour les femmes rondes. Eh bien, sachez que la mode ethnique s’adresse à toutes les morphologies en portant des vêtements XXS à XXL comme les sarouels grandes tailles, robes ethniques grandes tailles, tuniques grandes tailles, manteaux grandes tailles ou pantalons grandes tailles.

La mode ethnique, qu’elle soit appelée hippie chic ou mode bohème, est surtout l’expression de valeurs culturelles et sociales qui caractérisent notre époque. a vous de trouver la vôtre !

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction