L’art de bien porter le snood ou une écharpe tubulaire

0
367
écharpe snoob

Le snood est une écharpe très en vogue chez les jeunes, les femmes et les hommes. Pour rappel, le mot anglais « snood » fait référence au bonnet en résille porté par les ouvrières. Généralement, ils les placent sur les cheveux pour assurer leur hygiène. Actuellement, le mot désigne par extension, une écharpe tubulaire que l’on enfile par la tête, ou encore que l’on porte autour du cou de manière plissée. Il est également possible de le relever pour couvrir la tête pour se mettre à l’abri du froid. C’est pour cela que le snood est un indispensable pour le prochain hiver. Voici quelques manières de porter votre accessoire.

Différentes manières de porter le snood

Généralement, vous pouvez porter l’écharpe tubulaire autour du cou et lui donner un effet « en bataille » et le faire prendre sur votre poitrine. Sinon, vous pouvez faire cette action, mais cette fois en arrière. De cette manière, vous pourriez vous en servir comme une capuche si le froid est vraiment glacial ou s’il pleut légèrement. Dans ces deux cas, le snood se révèle être vraiment pratique. Il est également de porter ce type d’écharpe comme une écharpe plaid. Pour ce faire, il suffit de le nouer sur le devant. Le snood peut très bien aussi être porté sur les épaules à la manière d’un châle. Sachez que si vous portez l’écharpe tube autour du cou, il arrive qu’il ne puisse faire qu’un tour. Dans ce cas, vous l’enfilez uniquement autour du cou et lui donner un tombé légèrement « loose ». Par contre, si le snood est plus long, vous pouvez faire deux tours qui vous permettent de mettre bien à l’abri votre cou. Vous pouvez même l’utiliser comme accessoire de mode. Le magazine de la mode propose aussi différentes manières de porter votre accessoire.

Comment porter l’écharpe tubulaire sur la tête ?

Quand le froid arrive, on aime bien mettre au chaud les oreilles. Une autre solution s’offre est à votre disposition pour porter votre snood. Si vous avez un tour de cou en maille et assez ample, il est possible de l’entourer autour de votre tête. Comme ça, le snood pourra être porté comme une écharpe bonnet. Outre le fait de pouvoir vous mettre au chaud, c’est aussi une option très fashion. D’ailleurs, les différentes manières de porter le snood ou l’écharpe tubulaire sont bonnes à prendre. Alors, si vous souhaitez rester une vraie fahsionista, vous devez trouver le snood qui vous convient le plus. Au moment de choisir l’écharpe, il est conseillé de choisir le modèle adapté avec votre garde-robe d’hiver. Avec le snood, vous n’aurez plus besoin de porter un bonnet et une écharpe en même temps. L’accessoire peut très bien remplir les deux fonctions.

Comment porter un snood pour homme ?

Le snood n’est pas uniquement réservé pour les femmes ou les jeunes filles. Les hommes peuvent très bien accessoiriser leur vêtement avec cette écharpe. Pour les hommes, les options ne manquent pas non plus. C’est simple, mais votre choix doit se faire en fonction du style, de la taille, de la matière ainsi que de vos envies de looks. Pour l’enfiler, c’est facile, car vous avez juste besoin d’écarter le snood et de passer la tête à travers comme si vous allez mettre un collier. Mais pour avoir plus de style, vous pouvez l’enrouler de trois ou de deux tours autour du cou afin d’avoir chaud. Mais cela dépend aussi de la taille de votre écharpe tubulaire comme avec les femmes. Les hommes peuvent aussi les porter sur la tête s’il le veut.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction