Le grand retour du bandana dans les dressings

0
566
tendance des bandanas

Plus qu’un accessoire mode, le bandana, ce foulard à la forme carré a été adopté durant des années dans de nombreuses communautés de différentes manières, qu’importe leur sexe ou bien même de ne pas avoir un seul cheveu. Et avec la résurrection des tendances du début de la période 90-2000, il n’est pas anormal de le voir renaitre tout comme le bandeau cheveux l’a fait auparavant. Aussi, comme la plupart des modes de la décennie 90, les bandanas ont aussi été adaptés aux tendances actuelles en s’écartant des designs anciens. Ainsi, afin de ressortir votre cher bandana, résumons les choix afin le porter avec originalité.

#1. Mettre le bandana en tant qu’accessoire cheveux

Lorsque l’on pense à cet accessoire on s’imagine d’abord le porter en headband dans les cheveux. La bonne nouvelle : c’est toujours aujourd’hui la manière la plus courante de l’employer. Mais des solutions subsistent et peuvent vous aider à devenir sublime. 

bandana dans les cheveux

#2. L’utiliser sur un chapeau

Une bonne solution pour mettre votre bandana est de l’enrouler autour de votre chapeau pour lui conférer une note glamour. 

#3. L’utiliser noué à votre cou

Transformez cet accessoire cheveux en accessoire de cou en disposant le bandana autour de votre cou pour obtenir un look qui sort du lot. Ce conseil permet aussi d’apporter de la couleur à un style sobre. Choisissez par exemple du rouge pour compléter votre chemisier blanc. 

#4. L’employer comme bracelet

Une nouvelle manière pour les fashionistas d’employer le bandana consiste à emmailloter le morceau de tissu coloré autour de leurs poignets ou de leurs avant-bras. Ce conseil agit mieux avec un bandana avec des dimensions plus réduites. Alliez les coloris avec le reste des accessoires de votre ensemble pour leur donner un aspect plus cohérent.  

#5. Le porter en tant qu’accessoire pour votre sac

Afin de rendre votre sac à main favori davantage sublime, attachez un bandana ou un foulard autour de la poignée du sac. Cette alternative fonctionne mieux avec les sacs d’été tels que les sacs en filet ou les sacs en canne à sucre.  

#6. Le bandana en tant que ceinture

Afin de réaliser cette opération, pliez votre bandana en une fine ceinture et utilisez-la pour vous serrer la taille. 

#7. Porter le bandana en guise de masque pour le visage

Dernière alternative mais certainement, la manière la plus importante de le mettre en cette période compliquée est de produire un masque facial. De nombreux guides de fabrication peuvent être trouvés sur le web pour modifier votre bandana préféré en masque pour le visage afin de lutter contre le coronavirus. 

Toutes ces façons tendances de le porter sont assez nombreuses pour arracher votre vieux bandana du fond de votre commode. Enfin, retenez que le bandana peut être une aide pour magnifier vos cheveux. Dans cette optique adoptez un bandana en soie comme couvre-chef durant votre sommeil afin de protéger vos cheveux. Ainsi vous l’aurez compris, le bandana ou foulard, cet accessoire multi usage est, tout comme le bandeau pour cheveux votre meilleur ami pour transformer des vêtements sobres en un style chic.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction