Les matières de vêtement à prévoir durant l’été

0
407
Vêtement

L’été symbolise le beau temps. C’est la période des grandes vacances, de farniente et aussi des fortes chaleurs. Il vaut mieux affronter les beaux jours estivaux avec de bon vêtement. Si les tendances sont nombreuses durant l’été, il faudra choisir les matières adaptées pour associer confort, style et fraîcheur tout au long de la journée.

Le coton, la matière phare de l’été

Le coton est une fibre naturelle pratiquement confortable dotée d’une douceur inégalée. Les vêtements conçus avec ce tissu sont les mieux adaptés aux chaleurs estivales. Il a d’ailleurs l’avantage de coûter moins cher d’autant plus qu’il est respirant et hypoallergénique. Il s’adaptera à tous types de peaux. Actuellement, le marché propose un grand nombre de tenues décontractées et de styles divers. Il y en a pour tous les goûts. Souvent, ils sont marqués par une étiquette vêtement coton. Vous avez donc le choix entre un tee-shirt coton pour vos sorties en ville, une chemise en coton pour vos soirées cocktails ou un polo pour vos rencontres sportives.

Le polyester, pour les activités sportives

Qui dit été, dit aussi activités sportives. Les beaux jours invitent réellement à bouger. Les vêtements de sport sont pour la plupart réalisés en polyester. Il s’agit d’un tissu léger qui permet dégager facilement la transpiration. Sa résistance est aussi excellente sachant qu’il est possible de le laver régulièrement en machine même à des températures de 30°. Facile à entretenir, il n’a nullement besoin d’être repassé. Il est l’allié parfait pour les activités en plein air surtout en période de forte chaleur.

Le lin, naturel et élégant

Voilà un autre tissu naturel qui procure confort et fraîcheur durant l’été. Il dispose de nombreuses propriétés qui lui permettent d’offrir ces avantages. En général, le lin est isolant. Thermorégulateur, il est en mesure de laisser circuler l’air et reste tout le temps frais. En plus de cela, il dispose des propriétés antibactériennes et anti-allergiques. C’est donc l’allié parfait pour ceux qui ont la peau fragile. Bien qu’il se froisse rapidement, le lin promet un confort optimal durant la saison chaude. Actuellement, le style le plus prisé reste le pantalon clair. Il y a même les tissus qui associent coton et lin pour être plus rigide. La chemise en lin séduit également de plus en plus pour sa capacité à absorber l’humidité.

La microfibre, ultralégère

Si vous comptez partir en vacances durant l’été, sachez qu’un vêtement à base de microfibre est en mesure de vous procurer un confort attrayant. Cette matière est connue pour être ultralégère. Un pantalon en microfibre promet un moment de détente confortable lors de vos sorties. Il est léger et souple. De nombreux vêtements sont actuellement fabriqués avec de la microfibre, à savoir les shorts, les pantacourts, les bermudas et même les maillots de bain. Bien que la microfibre soit ultralégère, elle se lave facilement en machine à 30°.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction