Les meilleures et les pires chaussures pour les maux de dos

0
564

Les maux de dos peuvent commencer aux pieds, surtout avec les chaussures que vous portez. Le port de chaussures qui n’offrent pas un soutien adéquat peut causer des maux de dos.  Lorsque vous choisissez une chaussure, assurez-vous que l’arche de la chaussure fonctionne avec l’arche naturelle de vos pieds.

Peu d’entre nous sont étrangers aux douleurs lombaires. En fait, jusqu’à 80 pour cent des gens ont mal au dos à un moment donné de leur vie et la moitié de tous les travailleurs éprouvent des symptômes de maux de dos chaque année.

 De plus, les maux de dos sont la deuxième raison pour laquelle les gens consultent un médecin.

Parfois, la cause est évidente, comme une blessure sportive ou le fait de se pencher dans le mauvais sens. D’autres fois, cependant, la raison peut être surprenante, comme lorsque le coupable s’avère être vos pieds et des chaussures inappropriées. Mais trouver les bonnes chaussures – et il y a beaucoup de choix – peut vous aider à trouver un soulagement.

Douleurs dorsales et chaussures : Quel est le lien ?

Bien que vos pieds et vos talons aiguilles préférés puissent sembler très éloignés de votre dos, ils peuvent vraiment être liés et contribuer à votre douleur et, par conséquent, au stress et à la fatigue. C’est ce qu’on appelle une chaîne cinétique, l’idée que la façon dont vous bougez une partie de votre corps affecte d’autres parties du corps.

Lorsque vous avez un mauvais soutien de la voûte plantaire et que le modèle de marche est désactivé, ce modèle se propage dans votre dos et peut créer du stress sur votre dos. Les maux de dos et les chaussures peuvent aussi être liés à de mauvais choix faits en tant que consommateurs.

Les talons hauts peuvent faire dévier l’alignement et augmenter le stress et la tension dans le bas du dos. Les tongs, à l’autre extrême, sont si plates que le manque de soutien peut entraîner des douleurs à la voûte plantaire, au talon, à la cheville ou au genou.

Quand est-il temps d’aller chez le podologue ?

Les maux de dos peuvent avoir plusieurs causes, mais si votre médecin traitant ne peut pas déterminer la raison de votre douleur, il est temps de consulter un podiatre pour vérifier vos pieds, votre démarche et votre alignement. Pour vous préparer au rendez-vous, dressez une liste de questions et de symptômes ainsi qu’un historique médical, y compris les médicaments pris, les tests de laboratoire et autres tests que vous avez subis, comme les radiographies et les IRM. De plus, si votre douleur s’aggrave lorsque vous faites de l’exercice ou marchez, assurez-vous d’apporter les chaussures que vous portez pour ces activités.

Le pour et le contre des chaussures spécialisées

En plus d’éviter certains types de chaussures, comme les talons hauts et les tongs, envisagez d’acheter de façon proactive des chaussures spéciales qui peuvent aider à prévenir ou à soulager vos maux de dos. Les chaussures spécialisées peuvent être fabriquées sur mesure pour s’adapter à la forme du pied d’une personne s’il existe une difformité. Des modifications, y compris des semelles à bascule, des talonnettes, des cales et des poteaux, peuvent être ajoutées pour obtenir l’effet désiré.

En portant des chaussures spécialisées, vous pouvez constater une amélioration du pied et de l’alignement général, ce qui peut mener à une utilisation plus efficace des muscles. Vous pouvez également obtenir des chaussures faites sur mesure pour répondre à vos problèmes spécifiques de pieds et de dos. Obtenir des chaussures spécialisées n’est pas aussi facile que d’aller à votre magasin de chaussures préféré, cependant. Vous avez besoin d’être ajusté par un spécialiste, et les chaussures peuvent être coûteuses.

Meilleures chaussures pour les maux de dos

Il existe un certain nombre de bons choix lorsqu’il s’agit de chaussures conçues pour soulager ou réduire les symptômes de troubles musculo-squelettiques tels que les douleurs aux pieds, aux genoux, aux hanches et au dos, dit Jung. Tous ces éléments sont liés, et la force transmise au pied est finalement transmise au dos. La chose principale sur laquelle vous devriez vous concentrer est de vous assurer de choisir la bonne chaussure pour votre type de pied et votre problème particulier.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction