Les questions importantes à poser lors de la vente de vos bijoux en or

0
200

Si vous souhaitez obtenir une grande valeur des bijoux que vous possédez déjà, les échanger contre de l’argent est une bonne idée. Cependant, l’erreur la plus courante que les gens commettent est de vendre leurs bijoux au premier acheteur qu’ils rencontrent, ce qui entraîne souvent une négociation déloyale. Pour éviter cela, il est prudent de choisir les bons acheteurs d’or. Une fois préparé avec les bonnes questions, vous pouvez facilement déterminer si vous obtenez la meilleure valeur pour vos bijoux en or et éliminer les mauvais acheteurs des bons.

Depuis quand êtes-vous dans le milieu ?

En règle générale, plus un acheteur est en affaires depuis longtemps, plus il est digne de confiance. De nouvelles entreprises apparaissent tous les jours, mais la plupart n’y sont que pour un profit rapide. Votre acheteur doit avoir une réputation établie depuis au moins un an ou plus. Un acheteur d’or expérimenté peut vous donner la bonne valeur pour vos bijoux et vous éviter tout tracas.

Comment déterminez-vous la valeur de mes articles ?

Découvrir la valeur de métaux tels que l’or, l’argent et le platine est assez simple. Un bon acheteur fera l’évaluation or vos bijoux en fonction de cinq facteurs : la pureté du métal, le type de métal, le poids, l’inclusion de pierres précieuses et le prix au comptant (également appelé prix actuel du marché). Si un acheteur n’est pas en mesure d’expliquer comment il a évalué vos articles ou s’il refuse carrément de le faire, il est fortement recommandé de reconsidérer la procédure.

Quel est votre taux de rémunération ?

Les prix de l’or fluctuent constamment, mais certains acheteurs d’or sont réputés pour avoir quelques astuces dans leurs manches. Par exemple, un acheteur peut vous indiquer un certain prix au téléphone, mais révéler plus tard que le prix était pour vendre et non pour acheter. Non seulement cela vous ferait perdre votre temps, mais c’est aussi une astuce pour attirer le plus de clients possible. N’oubliez donc pas de préciser que vous souhaitez connaître le prix d’achat au lieu du prix de vente et insistez tout de suite sur une réponse.

Les pierres ont-elles aussi de la valeur ?

Si vous vendez des bijoux en or contenant des pierres, demandez d’abord à votre acheteur si elles sont précieuses. Les diamants et autres pierres précieuses sont chers, vous devez donc vous assurer d’obtenir le bon prix.

Avez-vous des témoignages ou des références de clients ?

Un autre moyen rapide de vérifier la réputation d’un acheteur d’or est de lire certains des témoignages de ses clients. Lorsque vous trouvez un acheteur, assurez-vous de vérifier son site Web et de voir s’il a des témoignages. Si le site Web n’en contient pas, vous pouvez consulter et consulter des sites tels que Google ou Yelp. Bien que les mauvaises critiques soient inévitables, votre acheteur devrait toujours en avoir un nombre décent de positives. Ces cinq questions vous aideront à déterminer un acheteur d’or réputé. Échanger avec un acheteur d’or expérimenté vous assure que vous obtenez les bons tarifs pour vos bijoux en or.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction