Même endeuillée, restez au top de l’élégance avec nos robes sobres

0
497

L’existence de l’être humain est jalonnée par de nombreux événement tant heureux que malheureux. Habituellement nos articles tournent autour d’événement heureux tel que les anniversaires, les mariages, les soirées de gala etc… Le fait est que la perte d’un être cher, est une réalité triste qui n’épargne personne, mais qu’on préfère en générale géré seul ou avec ses proches et le fait même d’en parler avec des inconnus pourrait sembler morbide. Cependant, si l’apparence physique tient une place importante dans d’autres domaines de notre vie, il n’en est pas moins en ce qui concerne les enterrements. Submergées par la tristesse, le chagrin et l’amertume, beaucoup n’arrivent donc pas choisir la tenue idéale pour un enterrement. Pour vous épauler dans ces moments difficile Persun vous livre quelques petites astuces pour choisir la bonne tenue.

Penser à son apparence physique alors même qu’on vient de perdre un être cher pourrait sembler superficiel, malvenu ou indélicat. Cependant l’aspect physique a beau ne pas être une priorité l’on finit toujours pas y revenir au moment de faire ses derniers adieux à l’être décédé et à ce moment quelques critères sont à prendre en compte pour choisir la tenue parfaite. Parmi ceux-ci, les couleurs idéales et le style vestimentaire convenables.

Les couleurs idéales pour assister à un enterrement

robe de soirée longue couleur pour enterrement
Robe pour l’enterrement : WMDA0054, WMCF0007, WMDA0019 sur persun.fr

Il est de coutume un peu partout dans le monde de se vêtir de noir lors d’un enterrement. Cette teinte symbolise le deuil et le chagrin que l’on éprouve face à la perte qu’on vient de subir. Mais cette règle s’assouplit un peu plus au fil du temps et vous pouvez vous permettre d’arborer un vêtement de couleur gris anthracite, violet, bleu marine, et même du blanc lorsque vous assister à un enterrement. Par ailleurs, selon les coutumes de certains pays les couleurs pour un enterrement sont plutôt paradoxales avec la conception que l’on se fait généralement d’un enterrement. Ce qu’il faut retenir c’est que d’une manière générale l’on opte pour des couleurs sobre, voire sombre. Mais dans des cas spécifiques ou l’enterrement se déroule selon un certain respect de la tradition, renseignez-vous afin de savoir dans quelle couleur vous vêtir. En dehors des couleurs il est primordial d’accorder un soin particulier à votre style vestimentaire d’une manière générale.

Le style vestimentaire convenable à un enterrement

Les mots d’ordre lors d’un enterrement sont : simplicité, sobriété et élégance. Un enterrement n’est aucune le lieu indiqué pour venir étaler vos talents de designer ou de fashionistar. Si vous avez l’habitude d’avoir un look qui suscite l’admiration à chaque événement, il serait préférable que vous arriviez à réprimer vos goûts et vos couleurs, le temps d’une journée. Quel que soit la saison, prenez la peine d’être pudique lorsque vous vous rendez à un enterrement. Une robe trop décolleté trop fendue ou dos nu ne sera pas vu d’un bon œil lors d’un enterrement. Cependant, tout en restant simple et sobre, vous pouvez apportez une touche de chic et d’élégance à votre tenue. Un chapeau large en paille ou un petit béret à voilette apportera un petit côté aristocratique à votre look.

Si des funérailles demandent de respecter un certain nombre de codes, ne vous inquiétez pas outre mesure pour votre style. Retenez que la discrétion et l’élégance doivent être au cœur de votre tenue pour un enterrement. Témoignez du respect au défunt et à ses proches en optant pour un style simple, formel et de couleur sombre, sauf mention contraire dans l’avis de décès.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction