Mode femme ronde : 5 pièces incontournables pour être chic cet hiver !

0
80

Ça y est ! L’hiver est arrivé. Ce moment de l’année où on troque définitivement nos belles robes à volants pour des pantalons confortables. Au revoir jolis débardeurs et vestes légères, place aux pulls bien chauds et aux manteaux en laine. Mais qui a dit que le froid devait nuire à nos tenues ?

Après tout, l’hiver c’est aussi le meilleur moment pour exprimer sa personnalité différemment. Avec Noël qui approche, on se prépare aux fêtes, aux partages, à la joie. La période rêvée pour se révéler lumineuse, chic, et mettre un peu de couleur dans ce monde.

Qui ne rêverait pas de s’affirmer avec élégance et en beauté… le tout en ayant chaud et sans se ruiner ?

Robe, manteau, écharpe, conseils… Voilà une sélection de 5 pièces incontournables pour être chic cet hiver. De quoi vous faire oublier vos complexes, et vous réconcilier avec l’hiver !

La robe Gémo x Lalaa Misaki : des paillettes pour les fêtes

Pour celles qui font du 46 au 56, on a trouvé la perle rare de cet hiver ! Laissez-vous charmer par une robe à porter en toutes occasions. Élégante et confortable, elle vous sublime et fait de vous le centre de l’attention aussi bien le jour qu’en soirée.

Les paillettes très subtiles et l’effet drapé apportent une touche d’originalité. De quoi plaire à coup sûr à celles qui aiment combiner modernité et simplicité. Avec une matière agréable, souple et extensible, votre silhouette est mise en valeur sans être comprimée.

Fashion Alerte : la porter, c’est l’adorer. Attention, elle risque de devenir votre pièce préférée durant les fêtes.

Le conseil de l’experte : en journée, pensez à l’assortir avec une paire de bottines et un perfecto. En soirée, optez pour une paire d’escarpin et de collants opaques.

Le manteau habillé effet brossé – Asos Curves : un peu de couleur pour vous mettre en valeur

Avis aux fashionistas : ce manteau, vous allez l’adorer. On se plaint toujours que nos manteaux gâchent nos tenues. Qu’ils ne nous mettent pas en valeur, qu’ils sont ternes. Alors on a un peu cherché, et on vous a déniché LE manteau pour avoir chaud et être tendance cet hiver. A défaut de mettre des paillettes dans la vie des gens, mettons-y de la couleur !

Avec le manteau habillé d’Asos Curves, laissez le mannequin qui est en vous s’exprimer :

  • Des tailles jusqu’au 58
  • Une coupe oversize flatteuse pour toutes les morphologies
  • Et surtout, un coloris rose fuchsia qu’on ne peut pas rater

Fashion Alerte : le rose est à l’honneur cet hiver. Une couleur source de bonne humeur et de gaieté. Choisissez une pièce rose pour illuminer votre tenue.

Le conseil de l’experte : pour un style chic et élégant, laissez-vous tenter par une tenue blanche et noire. Le détail qui change tout ? Des bottines à plateformes.

Le Gilet Denya – Maison Amalrie : le pull qui va vous faire craquer

Jacquard ça vous dit quelque chose ? Ces vêtements en tissu façonné qui se démarquent par leurs motifs tissés. Si vous n’avez pas l’habitude d’en porter, il est temps de vous mettre à la page car ils font fureur en ce moment !

On vous présente la plus belle pièce de la dernière collection de la Maison Amalrie : son gilet Denva. Tricotage en mailles douces, poches frangées et motif ethnique aux couleurs de saison. La touche originale parfaite pour sublimer ses tenues… tout en restant au chaud.

Fashion Alerte : fort risque de tomber amoureuse. Quand on découvre le tissu Jacquard généralement, on ne le lâche plus !

Le conseil de l’experte : optez pour une tenue près du corps et unie pour trancher avec la forme ample du gilet et ses motifs. Un intemporel pour être chic.

L’écharpe Mérinos Essentielle : plus qu’un accessoire, un essentiel

Qui dit hiver dit accessoires adaptés. On laisse notre joli foulard et notre headband au placard, au profit d’un bonnet et d’une paire de gants molletonnés. Face au froid, c’est quand même mieux d’avoir une bonne écharpe pour se protéger. Et c’est d’autant mieux quand cette même écharpe, en plus de nous réchauffer, devient un vêtement à part entière. Le petit plus, pourtant essentiel, qui transforme l’élégant en chic.

Alors pour cet hiver on vous propose une écharpe 100% laine faite en Italie. De la qualité, de la douceur, et un large choix de coloris unis. De quoi s’adapter parfaitement à toute votre garde-robe !

Fashion Alerte : avec les années, l’écharpe s’est transformée en pièce de mode à part entière. Un incontournable des tendances hivernales : à ne pas négliger !

Le conseil de l’experte : cette année, misez sur la simplicité. laissez pendre un pan de votre écharpe, jetez l’autre extrémité sur votre épaule, et le tour est joué.

Chemisier fleuri – Paprika : s’offrir des fleurs pour l’hiver

Du blanc, du noir, du gris, du marron. Les couleurs de nos tenues d’hiver semblent si monotones. Et si pour changer, vous vous laissiez séduire par quelque chose de plus festif ? De plus gai ? Une pièce qui vous donnerait le sourire dès le matin, malgré un temps grisâtre et un froid de canard.

Si vous voulez tout savoir, le chemisier Fleuri de Paprika nous a tapé dans l’œil. Les tailles vont du 44 au 54. Sa coupe flatteuse et son imprimé floral doux égayeront votre tenue et votre journée ! Le petit plus de cette pièce ? Des manches ¾ semi-transparentes pour mettre en valeur la finesse de vos poignets.

Fashion Alerte : les fleurs ne sont pas réservées au printemps ! Une pièce fleurie a toute sa place dans les tendances collection automne-hiver 2022. Un motif si facile à porter et tellement élégant.

Le conseil de l’experte : associez ce chemisier avec un jean slim délavé et un manteau long droit de couleur claire. Pour mixer le look chic et casual, rien ne vaut les classiques.

A retenir

Cet hiver, place à votre personnalité ! Choisissez des vêtements qui vous plaisent, ressemblent et vous mettent en valeur. Osez la couleur, les motifs, et réinventez les classiques. Pour être chic, mettez en avant la femme élégante et désinvolte qui est en vous. Soyez lumineuse, rayonnante, bref : soyez vous-même. Peu importe le regard des autres. Vous trouver belle, c’est être belle. Et personne ne peut vous enlever ça.

Alors ? Parée pour être chic cet hiver ?

Sophie Peillon

 

PARTAGER

Laisser une réaction