Mode homme : comment porter le col rond ?

0
110
porter le col rond

Dans le milieu de la mode, le col rond est une forme courante pour les tee-shirts et les pulls. Ils font partie des articles les plus plébiscités par la gent masculine car ils se combinent parfaitement avec d’autres accessoires. 

Très élégants, ces pulls s’adaptent à tous les contextes et toutes les occasions et s’associent avec toutes sortes de vêtements. Il existe d’évidence diverses manières de porter un pull à col rond. En voici quelques-unes.

Avec quoi porter un pull à col rond ?

A priori, il importe de noter que le pull à col rond est généralement disponible dans des matières variées. Il peut être en coton, en laine ou en cachemire.

Si vous préférez du haut de gamme en termes d’habillement et que votre budget le permet, optez pour un pull cachemire homme. Vous pouvez l’associer avec un pantalon de costume ou un jean. Tout dépend de votre style.

Le combo pull col rond avec jeans est un style particulièrement simple et élégant. Pour une allure classique, accompagnez votre pull à col rond d’un jean bleu foncé ou bleu brut. Vous souhaitez être plus original ? 

Mettez alors une chemise sous votre pull. Cela vous donnera un air décontracté et chic à la fois. Mais faites attention ! Ne sortez pas le col de votre chemise. Il faudra le garder dans le pull.

À la combinaison chemise et pull à col rond, il est possible d’ajouter un blouson en cuir ou un manteau.

Tout dépend des conditions climatiques de votre région. Avec votre pull, vous pouvez également mettre un polo. Cependant, souvenez-vous que les pans du col de cette pièce ne doivent jamais sortir du pull. 

La combinaison pull col rond / jeans est un grand classique. Mais si vous désirez avoir une apparence plus travaillée et plus à la mode, optez pour un jean slim en bas.

Complétez cet ensemble avec une paire de bottines. Le pull à col rond se porte pareillement sous une veste. Il s’associe aussi parfaitement avec un t-shirt. Toutefois, il est possible de le mettre seul pour un style casual.

À lire également :
👉 Le style casual pour homme

À quelle occasion mettre pull à col rond ?

Il n’y a pas d’occasion spécifique pour porter un pull à col rond. Le vêtement peut convenir dans tous les contextes. Vous pouvez harmoniser un pull à col rond avec un jean noir pour affronter sereinement les défis d’une journée de travail.

Autrement dit, vous êtes en mesure d’aller au boulot avec cet habillement. Vous pouvez également assortir votre pull avec un jean bleu pour un déjeuner le dimanche en famille ou entre amis.

Vous l’aurez compris ! Ce genre de pull pour homme peut aller à tout le monde. Le plus important est la composition avec les autres vêtements qui l’accompagnent. Par ailleurs, vous pouvez associer tous types de chaussures à vos combinaisons.

Ceci dit, tâchez de bien sélectionner la paire qui convient à chaque combinaison. De même, il est à noter que le pull col rond n’est pas un vêtement à mettre en toute saison. Il n’est pas très apprécié en été en raison de la chaleur.

Ainsi, pensez à vérifier le temps qu’il fait avant de mettre votre pull. Cependant, il faut dire que certaines personnes portent cet habit à n’importe quel moment de l’année. Mais souvent, c’est la matière dont le pull est composé qui le leur permet.

Si vous désirez faire pareil, choisissez alors un pull col rond en cachemire.

Le pull col rond peut-il être porté par tous ?

Tout le monde peut théoriquement porter un pull col rond. Le vêtement s’adapte à tous les types de personnes (jeunes ou âgées).

Toutefois, avant tout achat, prenez en considération votre morphologie. Si vous avez un corps très svelte, évitez le col large. Optez pour les modèles avec un col resserré. À l’inverse, si vous avez une forte carrure, un pull à col rond large vous ira à merveille.

Vous pouvez même le porter au-dessus d’une chemise et faire ressortir le col.

PARTAGER

Laisser une réaction