Pourquoi mon parfum ne sent-il pas pareil sur une autre personne ?

0
762

Adopter le même parfum que celui d’un proche, pour lequel on a flashé, est assez courant. D’ailleurs, les parfums populaires le sont souvent grâce au bouche-à-oreille. Cependant, une fois l’achat effectué, la déception vous envahit au moment de vous parfumer : l’odeur que vous sentez est inconnue. Le même parfum sur votre proche ne sentait pas du tout pareil ! A qui la faute ? Aux molécules du produit, et à notre peau.

Contact entre peau et molécules

Nous avons tous une peau différente. Ce n’est pas que la couleur qui peut changer. Ses propriétés peuvent évoluer en fonction de l’alimentation, des médicaments, de l’humeur ou des gènes.

Les parfums, eux, sont composés de molécules. Un même parfum, produit en deux exemplaires, a donc les mêmes molécules. Mais, vous l’avez remarqué, ces deux exemplaires ne rendent pas la même senteur sur deux personnes différentes.

En effet, les molécules du parfum ne réagissent pas de la même manière aux deux différentes peaux. Certaines molécules vont se mettre en valeur, d’autres seront comme absorbées par la peau et ne se sentiront pas. C’est pour cela qu’un parfum ne sent pas tout à fait pareil sur deux personnes.

Le temps entre en jeu

Il existe un autre facteur qui a son importance : le temps. En effet, une fois appliqué, le parfum reste sur nous tout au long de la journée. Mais ses effets varient d’un moment à l’autre. En général, il va être très fort les premières minutes, puis se dissiper pour devenir de plus en plus discret.

Parfois, au bout d’un certain temps, une molécule va se mettre en valeur, puis une autre… Ce qui fait qu’un parfum peut avoir plusieurs senteurs tout au long de la journée.

C’est pour cela qu’avant l’achat d’un flacon, comme le parfum Si de Armani, il faut le tester sur soi en magasin, attendre la journée pour connaître ses variations, et revenir l’acheter le lendemain s’il convient.

PARTAGER

Laisser une réaction