Quel bijou porter pour quelle destination ?

0
510

Lorsqu’on prépare un voyage, on se demande quels types de vêtements emmener, quels types d’accessoires, mais on ne pense par tout de suite au bijou. Pourtant, nos bijoux sont précieux et on aimerait les emmener partout avec nous. Le problème est qu’on sait rarement s’ils vont s’abîmer, ou se dégrader lors du voyage. Voici donc un petit récapitulatif de quels bijoux emmener dans les destinations de nos rêves.

Des Bijoux pour les grandes villes

New York, Paris, Londres, Berlin, Shanghaï, toutes ces grandes villes sont les destinations de rêves pour les touristes que vous êtes. Entre les sacs de shopping et les longues minutes dans les taxis et les transports en communs, mieux vaut opter pour des bijoux pas trop longs. Exit donc les boucles d’oreille pendantes, et les longs colliers de perle. Privilégiez les puces et les bagues fines, qui ne génèrent aucun accroc. Pour transporter les autres bijoux jusqu’au lieu d’une éventuelle soirée, prenez un sac tendance, un sac en cuir, simple et élégant.

Bijoux pour la campagne

Adoptez un look champêtre pour vos sorties à la campagne. Plumes, papillons, feuilles, fleurs, les pendentifs au bout de votre chaîne doivent faire écho à la nature qui vous entoure. Pourquoi pas vous laissez tenter par des rubans en tissus, parés de pendentifs en argent, ou des bijoux de cheveux qui rappellent les années 1970 ? S’il fait chaud, vous pouvez alors opter pour des bijoux de cheville dans vos matières préférées.

Bijou pour la randonnée ou le canyoning.

Il n’est pas conseillé de porter de bijoux lors de randonnée ou de canyoning. Si vous ne pouvez pas vous passer de vos bijoux favoris. Privilégiez ceux qui ne redouteront pas l’eau douce, ou équipez-vous d’une peau de chamois pour nettoyer immédiatement le métal après exposition. Pourquoi ne pas optez pour des accessoires coiffures comme des headbands ou des bandanas. Ceux-ci participent directement à l’effort sportif, tout en donnant une touche de style à votre look.

Bijou de plage

Soyez prudent dans le choix des bijoux de plage. Il faudra faire avec un dilemme très simple : portant peu de vêtements, il faudrait que les bijoux révèlent à eux-seuls votre personnalité. Toutefois, mieux vaut éviter les bijoux qui potentiellement s’oxydent avec l’eau et spécialement dans de l’eau de mer salée. C’est le cas des bijoux en or et en argent. Le sel et le sable attaquent également les bijoux en perle. L’idéal est de privilégier des bijoux en bois, ou de type brésilien spécialement traités pour résister à un milieu tropical. En ce qui concerne les accessoires, les étoles peuvent habiller, mais aussi protéger du soleil. Pensez-y !

Bijou pour le grand Nord

Lorsque les températures avoisinent les -20 degrés Celsius, on parle d’un froid extrême. Dans ce cas, évitez les bijoux en métaux et favorisez les matériaux comme le tissu ou le cuir. Le métal devient aussi froid que l’air ambiant, tandis que le cuir se réchauffe au contact de la peau. En intérieur, vous pouvez porter les bijoux que vous souhaitez, l’argent est par défaut le métal de la lune et du froid. Un collier en croissant de lune en argent saura relever votre look.

Crédit photo : ladymac.fr et pixabay.com

PARTAGER
Brice
Web économie, e-commerce et tendances d'achats, je surveille les canaux de ventes digitaux et veille aux dernières modes.

Laisser une réaction