Quelle est la particularité d’une chemise de prestige ?

0
423

Lorsqu’une personne porte une chemise de marque ou de prestige, elle se distingue où qu’elle soit. Outre le fait que c’est élégant, cela montre aussi à quel point elle est raffinée et a de la classe. Être vêtu d’une liquette de prestige laisse transparaître également le fait que vous êtes une personne qui a du goût.

Quelles sont les particularités d’une chemise de prestige ?

Une chemise de qualité ou de prestige comme on dit résulte de différents points relevant de la couture. Actuellement, beaucoup d’ateliers français se lancent comme défi de fabriquer des liquettes ou des chemisettes de marque. Cependant cela demande de l’expérience et du savoir-faire. Mais comment reconnaître que c’est une chemise de prestige ? Qu’est-ce qui la distingue d’une autre liquette ordinaire ?

Un tissu de bonne qualité

Un vêtement de qualité est celui confectionné avec un tissu haut de gamme. La plupart des grandes marques en couture choisissent les cotons qui proviennent de l’Égypte pour fabriquer leur produit. Ils sont réputés comme étant des tissus d’une qualité inégalable. Certaines maisons de couture proposent également des tissus avec des motifs fleuris. Mais ce ne sont pas les seules étoffes qualifiées de haut de gamme, il y a aussi le lin, le Pinpoint, etc.

Une liquette de prestige avec une coupe parfaite

On ne peut pas parler d’une chemise de prestige sans parler de la coupe. En effet, cette dernière joue un grand rôle dans la présentation du vêtement. Une coupe parfaite commence au niveau du col. Les liquettes de prestige sont celles où on peut observer une encolure munie d’une triplure dite thermocollée. Une chemisette présentant un col confectionné de cette manière est facile à utiliser et à entretenir. Pour la repasser, vous n’aurez aucune difficulté.

Une coupe parfaite est aussi celle où les motifs sont alignés avec soin et finesse. En effet, il est très courant d’avoir une liquette à carreaux ou avec des rayures. Les grands couturiers doivent savoir opérer une harmonie visuelle au niveau de ces motifs. C’est ce qui pourra conférer au vêtement son prestige.

Pour de jolis boutons robustes et piqués avec finesse

Il n’y a de plus frustrant que de porter une chemise où un bouton manque. Avec une liquette de prestige, ces désagréments ne risquent jamais de se produire. En effet, pour les maisons de grandes coutures, la finition est une étape très importante qu’il ne faut pas négliger. Fixer un bouton sur une chemisette en est une. Pour une liquette de marque, le bouton est piqué d’une manière très particulière. On le fixe à l’aide d’une piqûre en parallèle. Cette méthode confère à votre vêtement l’élégance et la classe dont elle mérite. Certains grands couturiers optent également pour la piqûre en croix. Ce style se destine pour les vêtements de sport ou les liquettes décontractées, mais gracieuses et raffinées.

Pour une couture à l’anglaise et à double aiguille

Pour reconnaître que c’est une chemisette ou une liquette raffinée et très classe, on regarde la couture au niveau de la manche. Cette dernière doit être rehaussée avec un assemblage à l’anglais. Le but est de présenter un produit fin et sophistiqué. Pour ce qui est du reste du vêtement, une liquette de prestige est celle réalisée selon une couture dite à double aiguille. Non seulement l’habit est élégant, mais il est également résistant.

Une liquette de prestige avec des initiales brodées

La particularité des liquettes de prestige est le fait qu’elles portent toujours la marque de la maison de couture. Celle-ci se fait à travers les initiales qui sont griffonnées en bas du vêtement. Tous les produits de la haute couture doivent donc présenter la signature du couturier qui les a confectionnés.

Pour conclure, choisir un vêtement de prêt-à-porter haut de gamme nécessite un savoir-faire. En effet, il faut vérifier si toutes les particularités de la haute couture y sont présentes. Le col, les boutons, la coupe, la signature du couturier, tels sont les points qu’il ne faut pas négliger.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction