Quelle tenue correcte mettre pour un enterrement ?

0
141

Un enterrement est un moment solennel. C’est l’un des évènements les plus dures de la vie. Mais c’est important pour le travail de deuil et pour pouvoir aller de l’avant. Et quand bien même vous ne vous présentez pas à un enterrement pour vous faire voir, afin de faire honneur à la personne que vous avez perdue, vous vous devez de bien choisir votre tenue correcte. Voici notamment quelques recommandations pour ce faire.

Une robe noire : une valeur sure

Pour un enterrement, la petite robe noire est une valeur sure. C’est chic, élégant et tendance. C’est un indémodable et un indispensable de la garde-robe féminine qui se portent aussi bien pendant les évènements solennels de ce genre que pour les rendez-vous amoureux. Avec ce genre d’accessoire, vous êtes sûr de ne pas faire de fashion faux-pas.

Choisissez de préférence une manière rigide si vous êtes du genre fine. C’est plus élégant et plus facile à porter. La robe en elle-même aide déjà à structurer votre silhouette. Si vous êtes grandes cependant et que vous avez des rondeurs qui vous complexent, des matières fluides sont conseillées. C’est une jolie manière de souligner votre silhouette, sans vous mouler le corps.

Un tailleur pantalon : confort et chic

Une autre solution serait aussi de porter un tailleur pantalon. C’est confort et c’est chic. Au moins, vous aurez la garantie de ne pas porter quelque chose de trop court et donc de tomber dans la vulgarité.

Ce genre de vêtement peut être porté avec un petit chemisier à l’intérieur pour avoir la veste ouverte ou simplement avec les boutons fermés. Quant à la coupe du pantalon, vous devez la choisir en fonction de votre morphologie pour vous sentir à l’aise et tendance.

Le noir n’est pas la seule couleur disponible

Contrairement aux idées reçues, pour un enterrement, le noir n’est pas la seule couleur disponible. En effet, vous pouvez très bien vous permettre le blanc, le marron, ou encore le violet. Par contre, procéder en petite touche pour être suffisamment élégante et sobre pendant la cérémonie et la veillée.

Les accessoires que vous pouvez vous permettre afin de parfaire votre tenue

Pour un enterrement ou pour tout autre évènement, vous devez peaufiner votre tenue pour être tendance, chic et à l’aise. Pour ce faire, quelques accessoires sont nécessaires. Notamment, un sac à main en cuir en style pochette ou bandoulière pour y ranger votre Smartphone, vos mouchoirs, etc., et vos nécessaires de maquillage.

En plus de votre sac à main en cuir, vous pouvez aussi porter une capeline. C’est un chapeau chic et élégant, qui est très tendance actuellement et qui convient aussi parfaitement à un enterrement. Plusieurs coloris sont disponibles notamment auprès des boutiques. Choisissez celle qui vous parait le plus appropriée.

Un foulard ou un cache-nez est également recommandé. Il peut faire office de collier et permettre de structurer votre tenue simplement. Des tutoriels en ligne vous proposent différentes manières de les nouer afin d’apporter un peu d’originalité dans votre style.

Et bien évidemment, les talons sont obligatoires. Ils aident à élancer votre silhouette et à vous faire paraitre plus féminine.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction