Sarouel pour femme : quelle taille choisir ?

0
166
Pantalon Habillé http://fr.thdress.com/ladies-slim-graffiti-sarouel-p7370.html Couleur:Photo couleur style:Sarouel réticence:Le tour de taille Catégorie Tissu:D'autres fibres synthétiques ou artificielles taille:Taille libre

Le sarouel fait partie des différentes coupes de pantalons. Apparu il y a plusieurs années de cela, il faut dire qu’il a fait l’objet de diverses modifications. Actuellement, le sarouel existe en une pluralité de modèle sur le marché. Il est ainsi devenu de plus en plus courant de rencontrer des hommes et des femmes qui en sont vêtus, dans la rue. Unique en son genre, le sarouel est une pièce particulièrement confortable. Reste à savoir comment faire pour être certain d’avoir misé sur la bonne taille. Sur ce, voici les critères dont il faut tenir compte.

La taille du sarouel

La taille est le premier critère à considérer lorsqu’il est question d’achat de vêtement. Elle dépend généralement de la corpulence, ce qui fait qu’une personne mince ou élancée ne saurait fixer son choix sur un pantalon adapté à des personnes plus corpulentes, et vice versa. En effet, à part le confort, opter pour la bonne taille est essentielle afin d’éviter d’avoir une allure boudinée. Et ce, peu importe la corpulence.

Au même titre que tous les vêtements, un sarouel est disponible en taille S, M, L, XL ou encore XXL. À retenir que le sarouel est une pièce qui s’adapte à toutes les morphologies. Les tailles fines ainsi que celles qui ont quelques rondeurs n’ont de ce fait aucun mal à l’adopter. À ce sujet, cliquez ici pour un petit aperçu de la gamme de sarouel grande taille et trouvez-y l’article qui vous ira le mieux.

Le tour de taille du sarouel

Il s’agit d’un facteur distinct de celui de la taille. En général, le tour de taille d’un sarouel est indiqué sur le vêtement. Et il faut dire que ce dernier a un sens très important. Sur l’ensemble des modèles de sarouel, la ceinture présente au niveau des hanches est élastique. L’objectif étant que le pantalon tienne parfaitement, sans pour autant mettre une ceinture. Pour qu’il soit confortable, veillez donc à ce que le sarouel que vous avez choisi corresponde à votre tour de taille. Vous pouvez même utiliser un ruban si besoin y est. Pour ce faire, divisez la mesure obtenue par deux. Le chiffre obtenu sera le celui auquel vous devez vous référer.

La longueur du sarouel

En plus de la taille et du tour de taille du sarouel, la longueur du pantalon est aussi un point dont il faut tenir compte. Pour être certain d’avoir opté pour la taille idéale, votre sarouel ne doit ni être trop long ni trop court pour vous. Attention donc à bien lire l’information communiquée par les boutiques qui en proposent. Bien évidemment, ce n’est valable que si l’achat s’effectue en ligne, sans possibilité de faire un essayage.

Selon le modèle choisi, un sarouel peut s’arrêter à quelques centimètres des chevilles. Dès fois il peut descendre un peu plus bas ou bien s’arrêter à la limite de ces dernières. Pour éviter tout genre d’erreur, vous pouvez faire comme avec le tour de taille. C’est-à-dire prendre des mesures au moyen d’un ruban, de la hanche vers le bas.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction