Tendances accessoires : que retenir pour 2016 ?

0
1091
accessoires 2016

Les accessoires tendances du printemps-été 2016 viennent d’être dévoilées par les créateurs et les grandes marques de mode et ce que l’on en retient, c’est que la mode actuelle gagne à être appréciée par l’injection de ces pièces chics. Pour celles qui ne savent pas encore que choisir pour 2016, voici quelques astuces à suivre !

Du côté des bijoux : que retenir ?

Les boucles d’oreille oversize font un come-back très remarqué pour la nouvelle année et les fashionsitas dignes de ce nom l’auront toutes surement remarquée. Prada, la prestigieuse maison de mode fut la première à présenter sa collection de bijoux en cette saison et il en fallut de peu pour les boutiques de bijoux comme fr.pandahall.com d’adhérer à la tendance. On les choisira oversize et dans des formes originales pour un maximum de style. Les bijoux fantaisie adopteront également des couleurs pop pour la nouvelle saison. Aussi, les colliers s’orneront de pierres précieuses multicolores et troqueront les piques contre des perles hautes en couleurs. Les montres d’hommes tout comme les manchettes en métal et en cuir resteront également des incontournables et pour celles qui se demandent si les bagues maxi et les colliers maxi rentrent dans les tendances fortes de la saison, la réponse est oui ! Il faudra toutefois veiller à faire les bonnes associations au risque de faire des fashion faux pas de taille.

Les autres accessoires à garder

Du côté des chapeaux, le bob et la casquette restent indétronnables malgré les années. Grands must-have des années 80 et 90, les chapeaux reviennent en force pour 2016 et s’offrent un style plus swag et définitivement à la mode, de quoi séduire les fashionistas de tout âge et ce, peu importe leur style. Pour compléter la panoplie, on choisira de porter un sac à dos qui après les rehab mode que lui ont fait les maisons de mode. Pour le printemps-été 2016, on le choisira dans un style minimaliste et dans des couleurs neutre comme le noir, le marine, le gris ou encore le bordeaux. Enfin, du côté de la matière et des détails de coupe, on retiendra le cuir et la toile qui viennent apporter un aspect chic au sac à dos tandis qu’au niveau du design, on appréciera l’injection d’imprimés graphique et ultra colorés ainsi que la pose des fameux fils bracelet brésilien sur les zips. Enfin, pour compléter les outfits de la nouvelle année, on misera beaucoup sur les ceintures, à choisir en cuir ou en tissu pour une allure savamment élaborée !

PARTAGER
bemaflek
Rédacteur et référenceur, passionné du web et de nouvelles technologies.

Laisser une réaction