Quelles sont les tendances actuelles en termes de montre pour femme ?

0
1298
blog de montre femme

Les grandes maisons d’horlogerie ne tarissent pas d’imagination et de créativité lors de la conception de leurs lignes de montre. D’ailleurs, de nouvelles tendances apparaissent au fil des saisons, donnant un large choix de modèles aux passionnées d’horlogerie et aux fashionistas les plus pointues. Pour celles qui ne savent pas pour quel type de montres adopter en cette saison, voici quelques indices à retenir.

Les modèles de luxe

La plupart des sites et de blog montre femme annoncent le retour des montres rétro, une tendance forte remarquée auprès des nouvelles collections horlogères des grandes marques.  Parmi les modèles qui font fureur en cette saison, l’on citera la montre Boyfriend de Chanel qui allie sophistication et élégance. A porter en soirée, avec une petite robe noire, une paire d’escarpins à talons fins et un collier ras du cou pour compléter la tenue, cette pièce ultra classy habillera le poignet de ces dames avec délicatesse. Les plus audacieuses choisiront de piocher dans la dernière collection de Montblanc qui rassemble des montres aux finitions ultra travaillées et qui se démarque par leur style bohème-chic.  Chez Dior, le mot d’ordre est la sophistication et pour cela, la prestigieuse maison de mode a mis en avant des pièces bling-bling, associant des pierres précieuses à du métal doré et à des détails de finition élaborés. Enfin, celles qui recherchent des montres sobres et chics pourront aisément craquer pour les montres issues de la nouvelle collection de Michel Herbelin qui rassemble des pièces uniques.

Les modèles citadins

Pour celles qui recherchent des montres élégantes, mais dont la forme et le style peuvent très bien s’accorder avec une tenue basique qu’une tenue plus élaborée, il convient de se tourner vers les citadines. Parmi les modèles les plus appréciés du moment, l’on citera les montres issues de la collection Daniel Wellington qui allie le côté classy d’une montre de luxe avec son cadran chic et le côté casual d’une montre citadine avec son bracelet. Ni vraiment sporty ni tout à fait sophistiqué, c’est une pièce passe-partout qui conviendra parfaitement au bureau. Les nouveaux modèles de chez Jaeger-LeCoultre sont tout aussi chics, car ce sont des garde-temps qui s’adaptent aisément à tous les poignets et qui séduisent par leur allure ultra élaborée et leurs spécificités étonnantes.

Les modèles sportifs

Enfin, en ce qui concerne les montres sportives, on notera une mention spéciale pour les montres connectées qui allient performances et sophistication.  Comme elles se déclinent actuellement dans divers modèles, chacun pourra aisément trouver le modèle qui répondra au mieux à ses besoins. Les montres connectées de chez Samsung se posent notamment comme des must à cet effet.

PARTAGER
Rédacteur et référenceur, passionné du web et de nouvelles technologies.

Laisser une réaction