Tout savoir sur les montres suisses

0
322

Bien qu’aujourd’hui, tout le monde puisse regarder l’heure sur leur smartphone, les montres ont toujours leur place. En effet, ce sont des accessoires indispensables pour sublimer un look ou une tenue vestimentaire. À la différence des bijoux de fantaisie qu’on porte au poignet, le garde-temps est à la fois utile et tendance. En tant qu’objet pour accessoiriser un look, il convient de choisir le modèle le plus adapté. Pour cela, quelques points sont à vérifier.

Le cadrant de la montre

Une montre est composée d’un cadran et d’une ceinture. À savoir que les critères de choix de cet accessoire ne sont pas identiques pour une femme et un homme. Généralement, les femmes préfèrent des objets avec finesse tandis que les hommes optent pour des articles plus sophistiqués ou ceux de style sportif. Dans tous les cas, le choix du cadran est crucial pour sublimer son look. Les experts conseillent d’en choisir de manière à ce qu’il soit assorti avec la ceinture. La dimension du cadran est aussi un élément important à prendre en compte. La montre suisse de Louis Chevrolet propose des cadrans de taille petite, moyenne et grande, cliquez ici pour en savoir plus. La dimension à choisir dépend normalement de la personne qui va porter la montre : homme ou femme. À part la dimension du cadran, il importe également de vérifier les options intégrées dans la montre comme le calendrier, l’agenda et l’alarme. Les montres suisses sont conçues pour répondre à tous les besoins du porteur. Des options innovantes y sont disponibles.

La ceinture de la montre

Le bracelet de la montre va fixer la montre au poignet. Il permet de mettre en valeur ce dernier, ce qui mène à dire qu’il faut le choisir avec grand soin. La ceinture de l’accessoire détermine le style de la montre par son matériau de fabrication, sa forme ainsi que sa dimension. Concernant les montres de la marque Swiss, le fabricant Louis Chevrolet propose des bracelets en cuir et en acier. Celles dotées d’une ceinture en cuir sont douces au toucher et plus confortables pour le poignet. Elles sont parfaites pour aller au sport, à la plage ou pour des promenades en villes. Le petit bémol, c’est que cette matière manque d’éclat pour accompagner une tenue chic et classe. Heureusement, on peut opter pour des montres suisses avec un bracelet en acier pour sublimer le look. Les garde-temps Louis Chevrolet proposent diverses finitions et plusieurs coloris tels que les bracelets argentés et dorés, ceux colorés en rose, champagne, noir, bronze, etc.

Tout comme avec le cadran, il faut aussi s’intéresser à la dimension du bracelet de la montre. Des modèles plus fins et plus larges sont disponibles pour le cas des montres suisses. Un bracelet plus fin convient bien à une tenue chic et élégante tout en restant dans le luxe et dans la discrétion. La plupart des hommes préfèrent des bracelets larges et XXL pour favoriser leur style masculin et sportif. La marque Louis Chevrolet propose des produits haut de gamme, d’une qualité irréprochable et le tout à prix plutôt raisonnable.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction