Trier avant les soldes !

0
857

Les soldes sont là, l’occasion de faire un peu de place dans les placards ! Ranger, trier, jeter, recycler, voici les bons gestes à appliquer tout au long de l’année pour ne plus entasser et se faire plaisir en temps voulu.

Oser la séparation

Pendant les soldes, il n’est pas rare d’acheter sans conviction, de dépenser pour des pièces dont on n’a pas besoin ou pire pour des articles que l’on possède déjà ou presque ! Afin de ne plus faire les mêmes erreurs que les années précédentes, une nouvelle routine s’impose, celle du tri.

Première chose à faire, ne pas avoir peur de jeter ou de donner, en d’autres termes, oser se séparer de quelques acquisitions !

Devant le placard, deux sacs : ce que l’on jette et ce que l’on donne. Les vêtements qui n’ont pas été mis depuis plus de deux ans et que l’on range en se disant qu’un jour peut-être ils pourraient servir n’ont plus rien à faire dans la penderie. Idem pour les tenues qui sont trouées, tachées, délavées. En cas de doute, il suffit souvent d’essayer le produit et de se regarder dans un miroir pour avoir la certitude qu’il ne sera jamais plus porté. Pendant que l’on trie, on en profite pour ranger son dressing avec les vêtements que l’on porte encore, que l’on aime…

Plutôt que de jeter, on peut aussi donner. Amis, mais aussi associations caritatives seront sans doute ravies de récupérer quelques affaires, en bon état !

Recycler !

Oui, il est aussi possible de recycler de vieux vêtements ! La tendance du moment consiste à amener dans un dépôt-vente ou à vendre sur internet des affaires que l’on ne peut se résoudre à jeter ou à donner. Au moment de fixer un prix, il faut bien garder en tête que le vêtement, aussi cher qu’il ait coûté, ne pourra pas être vendu au prix du neuf ! À moins de posséder de très belles pièces collector, ce genre de ventes sert simplement à se débarrasser de ce que l’on veut plus mettre tout en gagnant quelques euros.

Autre mode, l’apéro-shopping. À la manière des ventes à domicile, on invite ses contacts et on leur propose les accessoires ou vêtements dont on veut se séparer. Si cela n’intéresse personne, il reste toujours l’excuse de passer un bon moment ensemble !

 

PARTAGER
Anne
Rédactrice Web & Bénévole chez Axonpost.com pour ma veille personnelle et professionnelle.

Laisser une réaction