Comment économiser de l’argent grâce à vos vêtements et l’upcycling ?

0
32
vêtements-argent-upcycling

Ah la mode… Si vous êtes considéré comme une fashion victim malheureusement vous êtes mal barré. Sa tendance principale étant de changer chaque année, si vous n’avez pas les sous pour la suivre vous pouvez l’oublier. Mais avez-vous déjà rêvé de changer de garde-robe et ce n’était pas possible puisque vous n’en avez pas les moyens ?

Et bien sachez que 99% des personnes pensent comme vous.

Mais si aujourd’hui on vous dit que pouvez complètement changer votre garde-robe. le tout en économisant de l’argent le feriez-vous ? Cette combinaison paraissant irréalisable est pourtant bien possible aujourd’hui.

Changer de garde-robe

Tout d’abord bravo si vous en êtes arrivés ici c’est que vous êtes réellement motivé. Vouloir économiser de l’argentgrâce à vos vêtements est une opportunité, je vous en félicite. Grace à cette pratique vous allez développer une grande maturité et un sens du recyclage de vêtements. Peu de personne ont cette plus-value, c’est donc une force !

Vous cherchez donc une solution pour tous les vêtements que vous ne mettez jamais ou de moins en moins. Sachez qu’aujourd’hui il existe une solution révolutionnaire. Donner une seconde vie et transformez votre garde-robe est possible grâce à l’upcycling. Dès maintenant, rassembler vos vêtements et ceux de vos proches pour créer votre nouvelle garde-robe.

Donner une seconde vie à ses vêtements mais lesquels ?

T shirt, chemise, pantalons, short, casquettes, bonnets, sous-vêtements, chaussettes… Peut importe le type de vêtement. Vous pouvez réaliser cette pratique avec les vêtements de votre choix ! N’oubliez pas, cela peut être les votre comme ceux de votre compagne ou bien même de votre grand-mère par exemple. Utilisez des vêtements qui ne vous appartiennent pas ne sera d’ailleurs en aucun cas un souci. Cela permettra de vous créer un nouveau style en restant dans vos gouts, plutôt cool non ?

Comment recycler ces vêtements maintenant ?

À vos ciseaux, pinceaux et fils de coutures ! La customisation, la peinture ou le découpage, n’attendent que vous pour réaliser un upcycling de qualité.

Vous l’avez donc compris, il est important de mettre la main à la pâte dans cette pratique pour obtenir des résultats convainquant. Mais il ne suffit pas d’aller très loin pour faire de grande chose. Par exemple dans votre placard se trouve un pantalon que vous ne portez plus ? Réutilisez son tissu pour créer une pochette. Ou encore une jupe en soie dont la coupe est passée de mode mais le tissu vous plait toujours autant ? Faites-en un haut ou un foulard. Ces petites modifications seront permises avec des ciseaux et fils de couture, donc attention aux doigts !


Combien de temps aller vous accorder à cette pratique pour une garde-robe de qualité et originale ?

L’investissement de votre temps et énergie est important ! Plus vous prendrez de temps pour faire des customs, plus vous allez économisez de l’argent. Donner une seconde vie à votre garde-robe sur le court terme vous évited’acheter de nouveaux vêtements sur le long terme. Le calcul de rentabilité est donc rapide à faire. Si vous voulez accorder une heure de votre temps comme 10 heures par mois, vous êtes libre d’y accorder le temps vous le souhaiter. Mais n’oubliez pas que c’est en vous exerçant que vos réalisations seront de plus en plus techniques et originales. C’est aussi en réalisant de multiples créations avec différents supports que votre œil de créateur/styliste se développera. Il n’y donc pas de secret, pour obtenir une garde-robe de seconde vie, qualitative et durable. Il faudra mettre main à la pâte ou plutôt au ciseau finalement.


L’Upcycling est une pratique révolutionnaire qui part ses bienfaits commence à devenir commune. Depuis plusieurs années de milliers de personnes se créer une nouvelle garde-robe, économise de l’argent et diminuent leur impact environnemental.

– Vous avez donc pu comprendre comment changer de garde robe

– Donner une seconde vie à ses vêtements mais lesquels ?

– Comment recycler ces vêtements maintenant ?

– Combien de temps aller vous accorder à cette pratique pour une garde-robe de qualité et originale

En ayant répondue à toutes ces questions on pourrait se demander comment choisir des vêtements de qualité ? L’article du site https://relookingandqueen.com/shopping-comment-reperer-un-vetement-de-qualite/ saura répondre à votre question.

Thevenin Marceau

PARTAGER

Laisser une réaction