Airsoft : Comment se lancer et trouver le matériel ?

0
1163

Le loisir de l’airsoft est né au Japon au début des années 1980, il a ensuite progressé au fil des années pour devenir un sport avec des armes et de l’équipement de plus en plus réaliste. L’airsoft est une simulation de combat qui oppose plusieurs équipes. Nous allons voir dans cet article les principales spécificités de cette discipline.

pensive

Comment les répliques d’airsoft fonctionnent ?

Les répliques d’airsoft (armes) tirent des billes en plastique à des vitesses relativement forte pour sentir l’impact, mais assez lente pour ne pas causer de dommages corporels à votre adversaire.

Il peut arriver que parfois un joueur ressente un impact douloureux mais cela reste beaucoup moins fréquent qu’une bille de PAINTBALL quand elle va vous frapper. Les répliques d’airsoft sont bien souvent très réaliste, et il existe tous types de répliques, que ce soit un sniper, une M4, AK-47 ou G36, toutes ces armes ont leur reproduction.

Il existe 3 formes de répliques, les armes à gaz, les armes électriques ou les armes à ressorts.

Qui peut jouer au AIRSOFT ?

Jouer au airsoft est un loisir très amusant! Peu importe votre âge (plus de 13 ans), votre sexe ou vos conditions physiques, chacun peut joueur une partie d’airsoft. Comme pour le paintball, l’ airsoft est avant tout un sport d’équipe ou les joueurs apprennent rapidement les règles du jeu.

Pour gagner une partie vous devez impérativement travailler ensemble. Le principal quand vous jouez une partie d’airsoft est d’avoir une réplique et des lunettes de protection. Ensuite pour avoir l’air plus réaliste, il est recommandé de se procurer un pantalon treillis, un tee-shirt militaire et des chaussures airsoft dans une boutique de surplus miliaire comme Place des tireurs.fr par exemple.

L’airsoft est-il comme le paintball ou d’autres sports de combat ?

Les scénarios peuvent sembler familier à ceux qui ont joué au paintball ou au laser game. Toutefois, l’ajout de tactiques de militaire réelle, le réalisme des répliques et de l’équipement, les endroits de batailles ajoutent une nouvelle dimension à ce que vous avez pu connaitre auparavant.

L’airsoft présente de nombreux avantages par rapport aux autres sports de combat :

  • Le réalisme : le joueur doit exécuter des scénarios réalistes qui sauront plaire à tous ceux qui aiment les films d’action ou les jeux informatique ou de console de jeux.
  • Un grand choix de réplique : La gamme des armes disponibles dans l’airsoft est stupéfiante, vous pouvez obtenir tout type de fusils d’assaut, armes avec silencieux, fusils de chasse, SNIPER RIFLES et même des mitrailleuses lourdes si vous voulez faire un tir de couverture. En bref, vous pouvez jouer le personnage que vous avez toujours voulu.
  • Le coût : le loisir de l’airsoft est généralement beaucoup moins cher que le PAINT BALL. Cela s’explique notamment par le prix des munitions beaucoup moins élevé.
PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction