Anne-Sophie Lapix plaisante sur le football lors du JT de France 2

0
1514

Alors que toute la planète s’apprête à vibrer pendant un mois pour le mondial de football, la présentatrice du journal de 20 h de France 2 tacle les joueurs professionnels par une plaisanterie. Beaucoup ont alors pris cette plaisanterie comme du sarcasme. Selon elle, les joueurs sont des « millionnaires qui courent après le ballon ».

Millionnaires qui courent après le ballon : la vérité qui dérange ?

Anne-Sophie Lapix lance un reportage sur la place de l’argent dans le football quand elle a glisse une phrase mi-blague mi-pique : « La coupe du monde débute demain, et on va pouvoir regarder des millionnaires courir après le ballon ». A voir les salaires et les prix des joueurs dans le Mercato, il y a du vrai dans ce qu’elle dit. A titre d’exemple, Paul Pogba acheté à 120 millions d’euros par Manchester United et Neymar à 222 millions par le PSG. Il ne faut pas oublier le salaire annuel de Lionel Messi qui atteint les 100 Millions d’euros au Barça ou de Cristiano Ronaldo. Ceux qui ne sont pas fans de foot s’est rangé du côté de la journaliste pour dénoncer ces sommes faramineuses dépensées pour des footballeurs « capricieux » (pour la plupart).

Le foudre des fans de football tombée sur Anne-Sophie Lapix

Mais l’avis est tranché. Nombreux sont ceux qui ont critiqué, voire attaqué, Anne-Sophie pour ce franc-parler. Certains ont avancés le fait qu’elle est une habituée de Rolland Garros, avec son homme d’affaires de mari, pour voir des millionnaires se taper une espèce de petite balle jaune. Il y en a d’autres qui disent que le football n’est pas qu’une affaire de millionnaire. C’est un sport universel où l’on voit les équipes péruviennes dont la totalité des salaires n’arrivent pas au dixième du salaire du journaliste. Et oui, Madame Lapix est très bien payée pour dire les nouvelles du monde le soir sur une chaîne publique. De plus, rappelons que l’équipe d’Islande est composée de médecins, de fonctionnaires, d’enseignants.

Pour arrêter la polémique sur ses propos, Anne-Sophie Lapix s’est excusée auprès des amateurs de football via son compte Twitter. Toujours est-il que chacun de ses dires sur le football seront scrutés. De même, si elle affiche trop sa richesse ou vante trop l’argent.

Un retour de boomerang est à prévoir. Attaquer le sport numéro 1 en France est risqué et la présentatrice du JT doit en avoir conscience maintenant. Tout le monde n’a pas d’humour quand il s’agit de cette passion si dévorante.

PARTAGER
Erwan
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.