Comment choisir son tapis de gymnastique gonflable ?

0
343
tapis de gymnastique gonflable

Pour garder une excellente forme, il est connu que la meilleure alternative est de lancer assidument dans la pratique d’une activité sportive.

Et en l’occurrence, chaque sport avec ses spécificités et ses bénéfices pour la santé. Si votre objectif est d’améliorer votre souplesse, votre endurance et votre équilibre, la gymnastique est par excellence un tremplin de bien-être.

Cependant, à l’image de toute pratique sportive, la gymnastique peut présenter des risques pour l’intégrité physique lorsque certains mouvements sont réalisés de travers. Nous vous recommandons donc d’adopter le tapis de gymnastique durant toutes vos séances.

Ce qu’il faut savoir sur le tapis de gymnastique gonflable

Le tapis de gym gonflable est un accessoire de sport qui permet de s’adonner à la pratique de la gymnastique en toute sécurité. Grâce à sa douceur et à son amorti, vous pourrez aisément réaliser vos exercices et vos enchainements sans craindre une blessure.

Apprécié pour sa souplesse et sa durabilité, le tapis de gymnastique gonflable est également utilisé dans plusieurs autres disciplines telles que le yoga et les exercices d’abdominaux.

Notons également qu’il est facile à transporter, donc utilisable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison ou en plein air. Il vous procure d’agréables sensations tout en vous épargnant de séances d’entrainement pénibles et parfois douloureuses pour les genoux, les coudes, etc.

Les critères de choix

Il est important de savoir que votre choix se fera suivant un certain nombre de critères. Tout d’abord, il faudra déterminer si votre pratique de la gymnastique sera intensive ou occasionnelle, professionnelle ou amateur. De cette façon, vous saurez quelle forme et quelle taille sont susceptibles de vous convenir.

La longueur des tapis gonflable varie généralement entre 1 et 8 mètres et entre 1 et 2 mètres en ce qui concerne la largeur. Vous devez donc maitriser votre espace en fonction des dimensions de votre tapis. Et plus ce dernier est suffisamment spacieux, plus vous serez libre dans vos mouvements.

Niveau épaisseur, nous vous recommandons d’opter pour un modèle compris entre 10 et 20 cm d’épaisseur. Vous pouvez aller au-delà si vous le souhaitez, mais la plupart des experts le déconseillent puisqu’à plus de 20 cm d’épaisseur, le rebond pourrait vous projeter plus loin que prévu.

Les tapis de gym gonflables sont conçus avec différents matériaux (plastique, bâche ou polychlorure de vinyle), ce qui explique un niveau d’efficacité variable. Faites-vous conseiller par un professionnel afin d’acquérir un équipement de qualité.

Et pour un meilleur confort d’utilisation, choisissez un modèle disposant d’une pompe à air et d’un sac de transport. Cette dernière option vous sera utile et rendra plus facile la mobilité de vos séances d’entrainement.

Que vous soyez amateur ou sportif professionnel, réinventez vos séances d’entrainement dans l’optique d’atteindre vos objectifs dans de meilleures conditions. Optez pour un tapis de gymnastique gonflable et réalisez vos enchainements sans risquer de vous blesser.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction