Coupe du monde : Pourquoi la France va battre l’Allemagne?

0
1060

france-allemagneIl y a 30 ans, le match France-Allemagne laissait un goût amer à tous les supporters français. Devenu aujourd’hui un classique, il est temps pour l’équipe de France de prendre sa revanche, et ce sera ce soir à 18h.

Un rendez-vous avec l’Histoire

C’est à 18h en France, et 13h au stade Maracana de Rio que la France affrontera l’Allemagne. L’objectif, une place en demi-finales, 32 ans après le match de légende, toujours bien présent dans l’esprit des footballers. 1982, l’équipe de Michel Platini voit s’envoler ses chances de victoire après avoir mené 3-1 en prolongation au terme de la pire séance de tirs au but jamais disputée entre les deux pays.

Cette cicatrice, c’est ce soir qu’il faudra la refermer et l’équipe Didier Deschamps aura une lourde responsabilité. Parmi les joueurs les plus attendus, Karim Benzema, leader technique, Raphaël Varane et Paul Pogba, les plus jeunes recrues.

Les statistiques au service de la France

equipe-de-france

La France va gagner et c’est Google qui l’a dit ! En effet, le géant américain a choisi de prévoir les résultats du Mondial 2014 grâce au blog de Google Cloud Platform. Il est d’ores et déjà possible de connaitre les statistiques, résultats qui lors des huitièmes de finale se sont révélés 100% exacts ! En analysant les joueurs, l’historique des sélections, le nombre de supporters présents au Brésil ou encore les requêtes liées aux équipes sur le moteur de recherche, Google a donc prévu la victoire de la France sur l’Allemagne, avec un taux de chance de 69%. Selon le même principe, les Pays-Bas devraient l’emporter face au Costa Rica, tout comme l’Argentine face à la Belgique et le Brésil contre la Colombie.

Autre statistique qui permet de prévoir la victoire de la France, les faits historiques. Il y a eu 3 France-Allemagne en Coupe du Monde, l’un a vu la victoire de l’Allemagne (2-0 en 1986), le second de la France (6-3 en 1958) et le troisième s’est terminé en match nul (puis en victoire pour l’Allemagne à l’issue des tirs au but en 1982).

De plus, depuis 1990, la France et l’Allemagne se sont affrontées 25 fois, la France gagnant 11 fois contre 8 pour sa voisine. On peut aussi s’attarder sur le nombre de buts marqués par les deux pays lors de ce Mondial, 10 pour la France, 9 pour l’Allemagne.

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts !