Déconfinement : quels sports reprendre avant l’été ?

0
1229
musculation abdominaux
© Stock Unlimited

Depuis la publication du calendrier du déconfinement, les sportifs amateurs ont hâtes de pratiquer leurs sports favoris. Puisqu’il faut apprendre à vivre avec les différentes mesures sanitaires alors que l’été approche à grand pas, il convient alors de choisir les sports individuels pour avoir un corps d’aplomb d’ici quelques semaines.

Musculation

Quoi de mieux que la musculation pour bien reprendre le sport avant l’été. ll faut toutefois respecter les règles de distanciation physique et les gestes barrières. À noter que dans les salles de sport, les machines et les équipements de musculation seront désinfectés systématiquement après usage. Vous pouvez alors vous lancer dans votre summer body challenge sans souci. La base ? C’est 3 semaines d’entraînement avec 3 séances par semaine. Pensez toutefois à commencer tout doucement pour réadapter votre corps. Si vous pratiquez en salle de musculation, n’hésitez pas à demander à l’éducateur sportif un programme spécifique de reprise afin de reprendre en douceur et de réhabituer votre corps aux exercices de musculation.

musculation gym
© Stock Unlimited

Course à pied

Ces dernières semaines, vous avez dû arrêter le sport. C’est le moment maintenant de prendre ! Avec la course à pied, vous pourriez venir à bout des quelques kilos que vous avez pris. Il faut aussi comprendre que la course à pied doit se faire en douceur car, cela fait des semaines que vous n’avez pas couru. Vous allez alors ressentir une perte de capacité respiratoire et une légère fonte musculaire. Les courbatures seront plus douloureuses, mais cela en vaut la peine pour avoir un corps svelte cet été.

Vélo

Faire du vélo permet de perdre de poids et de se remettre en forme. Le cyclisme vous conférera ce sentiment de liberté au fur et à mesure où vous pédalez. Même s’il n’est pas encore possible d’organiser une randonnée en montagne, vous pouvez commencer dès maintenant afin de renforcer votre système cardiovasculaire. En effet, le vélo, c’est du cardio ! Mieux encore, même s’il demande de l’effort et de l’endurance, il améliore les fonctions vitales de l’organisme puisque le cerveau est bien oxygéné. Du mental à l’équilibre en passant par les articulations, tout est travaillé.

PARTAGER
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.