Les équipements incontournables pour partir à la chasse

0
220

Il est d’une importance capitale de disposer de tous les équipements nécessaires avant de partir à la chasse. Pour éviter d’emporter des objets superflus, voici la liste des équipements incontournables.

L’arme

Qui dit chasse, dit arme. Le choix d’une arme dépend surtout du type de chasse. En guise d’exemple, opter pour des canons de 60 cm est idéal pour toute chasse en sous-bois, au lapin ou à la bécasse. Par contre, pour la chasse des oiseaux migrateurs, il est beaucoup plus préférable de choisir des canons de 70 cm qui permettent de faire des tirs de longueur. Quoi qu’il en soit, tout fusil doit être choisi en fonction de sa qualité et plus exactement de sa fiabilité tout en étant adapté à la morphologie du chasseur.

Le sac de chasse

Le sac de chasse est un équipement qui permet d’emporter l’essentiel durant la chasse grâce à ses multiples poches. L’idéal est de choisir un sac à dos silencieux, compact et imperméable. Pour faire le bon choix, il faut se baser sur la durée pendant laquelle la chasse va se dérouler. Plus le séjour va durer, plus le sac doit présenter une importante capacité de contenance.

La lampe frontale

La lampe frontale est toujours utile surtout pour ceux qui vont pratiquer une chasse en sous bois les jours de mauvaises conditions climatiques. C’est un équipement à ne jamais oublier. Afin de convenir aux attentes de tout chasseur, il faut que la lampe soit puissante et rechargeable tout en étant simple à utiliser.

Le couteau multifonction

Accessoire très apprécié pour les amateurs d’activités en plein air, le couteau multifonction est très pratique. Il peut faire office de ciseaux, de râpe, d’ouvre-boites, d’ouvre-bouteilles, etc. Pour éviter de transporter une lampe, certains couteaux multifonctions sont même équipés d’une lampe LED incorporée.

Les vêtements et chaussures de chasse

Il faut choisir des vêtements assez résistants et légers pour partir à la chasse. Les plus réputés sont les vestes de chasse imperméable multipoche ou encore les gilets de chasse déperlant. Les chaussures sont aussi à choisir de manière minutieuse. Le chasseur doit choisir en fonction de la saison de chasse. En effet, il existe des modèles à porter en région froide, en région chaude, etc. Certains sont imperméable et conviennent donc pour la chasse dans les marais et autres régions humides. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à mettre le prix et à choisir un modèle haut de gamme pour être à l’aise.

PARTAGER
Erwan
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.