Le marathon de Paris aura bien lieu en 2021

0
421
Marathon de Paris 2021

Si l’année dernière, il a fallu faire l’impasse sur le marathon de Paris. Finalement, en 2021, nous aurons à nouveau l’occasion d’apprécier ce grand évènement culturel organisé qui a vu le jour en 1976 dans les rues de la capitale française.

Rendez-vous le 17 octobre prochain

Marquez-le dans votre agenda dès à présent ! La 44e édition du Marathon de Paris se tiendra donc officiellement le dimanche 17 octobre prochain. Après des semaines et des semaines de négociation et de réorganisation en tenant compte des contraintes engendrées par le Covid19, cela semble être la date idéale à laquelle l’organisation s’est mise d’accord.

Habitués à voir ce grand évènement en début d’année, plus précisément vers le mois d’avril, certains ont déjà désespéré de plus pouvoir l’apprécier de nouveau cette année. Nulle crainte : c’est officiel. En octobre, ce sera reparti.

Programme et circuits maintenus

Malgré 1 an de retard, à cause de la crise sanitaire, le circuit pour le marathon de Paris ne change pas. Il commencera sur les Champs-Elysées pour arriver à la Porte-Dauphine. Les coureurs devront parcourir 42,195 km exactement. Ce sera une véritable découverte de la capitale. En moyenne, les meilleurs coureurs le boucle en un peu plus de 2 heures alors que d’autres compétiteurs vont profiter du circuit plusieurs dizaines de minutes voire plusieurs heures de plus. Toujours est-il, au delà des classements, que l’important est, après une année et demi sans compétition, de terminer cette course et de revivre les émotions d’une fête du sport.

Les participants qui se sont inscrits, l’année dernière, ont le choix de confirmer leur inscription en ligne, ou d’annuler leur inscription contre un remboursement de leurs frais. Pour ceux qui n’ont pas encore pu s’inscrire, il est encore temps. En quelques clics sur les plateformes dédiées. Cela vous coûtera 90 euros et seront compris dans le forfait le dossard, la puce de chronométrage et le Tee-shirt « Finisher ».

Cette année encore, les 60 000 participants enfileront leurs chaussures de course pour revivre un marathon exceptionnel dans les rues de la plus belle ville au monde. Chaque participant pourra ainsi déterminer s’il n’a perdu pieds suite à ces nombreuses semaines de confinement.

PARTAGER
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.